L'usine Renault Algérie : des bonnes nouvelles dévoilées

L’usine Renault Algérie : des bonnes nouvelles dévoilées

Usine Renault Algérie – récemment, l’ambassadeur de France en Algérie, M. François Gouyett, a effectué une visite de terrain à l’usine Renault d’Oran, pour voir les derniers préparatifs de l’usine pour reprendre la production et se mettre en conformité avec le nouveau cahier des charges.

L’ambassadeur de France a reçu des explications détaillées du directeur général de l’usine, Remi Houillons, qui lui a présenté les évolutions de l’usine et les nouvelles chaînes de production.

Usine Renault Algérie : voici les modèles qui seront disponibles très bientôt

Ces derniers jours, l’usine Renault d’Oran connaît un mouvement accéléré pour sa relance avec de nouveaux équipements qui garantissent une augmentation du taux d’intégration des voitures Renault algériennes, conformément au nouveau cahier des charges.

De nombreuses sources ont confirmé que l’usine Renault va présenter prochainement plusieurs modèles qui devraient être très populaires sur le marché algérien, comme la nouvelle Renault Kongo, la Clio 5, la nouvelle Dacia Logan, la nouvelle Dacia Sandero et d’autres modèles appréciés des algériens.

Renault Symbole a été la première voiture à être fabriquée en Algérie

Depuis 20 ans, Renault a bénéficié d’une grande part des ventes de voitures en Algérie, particulièrement après l’inauguration de son usine d’Oran en 2014, où Renault Symbole et Dacia Sandero ont occupé le trône des ventes de voitures pendant cinq (05) ans jusqu’en 2020, soit la date du gel de la production des voitures en Algérie.

Récemment, le ministère de l’Industrie a annoncé que l’usine automobile « Renault » reprendrait ses activités peu après sa mise en conformité avec le nouveau cahier des charges.

Le wali d’Oran, Saïd Saayoud, avait confirmé la reprise de l’activité de fabrication des voitures françaises « Renault » au niveau de l’usine de la wilaya, selon les conditions approuvées par les autorités algériennes.

L’usine Renault Algérie a été inaugurée à Oued Tlelat, dans la wilaya d’Oran, en novembre 2014. La voiture « Renault Symbole » a été la première voiture à être fabriquée en Algérie, et l’usine a temporairement arrêté ses activités en 2019, en raison de la décision des autorités de suspendre l’importation des kits CKD et SKD.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *