Marseille-Alger – la compagnie de transports maritime, Corsica Linea, a annoncé le report de deux traversées sur la ligne reliant le port de Marseille et celui d’Alger.
Selon un communiqué publié le samedi 25 mars 2023 sur la page officielle Facebook de la compagnie maritime française, ce report concerne les deux liaisons programmées pour le 28 et le 29 mars 2023.
En effet, la même source a expliqué que la raison de ce report est due aux grèves et manifestations qui se déroulent en France contre la réforme du système des retraites.
Marseille-Alger : report de deux traversées
1- le report de la traversée programmée pour le mardi 28/03/2023 au départ du port de Marseille vers celui d’Alger au mercredi 29/03/2023 le départ à 10h30.
Présentation au Port de la ville de Marseille Porte N°1 à partir de 04 h30. L’arrivée est prévue pour le jeudi 30/03/2023 au port d’Alger à 11h00.
À lire également : Vols annulés : le trafic aérien perturbé au moins jusqu’à mercredi
La douane 2023 : une bonne nouvelle vient d’être annoncée pour les voyageurs
2- La traversée depuis le port d’Alger vers celui de Marseille programmée pour le mercredi 29/03/2023 est reporté au jeudi 30/03/2023, le départ à 12h00.
L’arrivée est prévue pour le vendredi 31/03/2023 au port de Marseille à 18h00.
La compagnie maritime française Corsica Linea précise que les voyageurs concernés par ces voyages recevront un SMS. Il s’agit de les informer du changement de leur programme de voyage.
À souligner que, les grèves en France contre la réforme des retraites ont provoqué le gel de nombreux secteurs, dont celui des transports.
Traversées annulées : la compagnie maritime Corsica Linea veut éviter le scénario de la dernière perturbation
En effet, il s’agit, d’une énième perturbation des traversées de la compagnie maritime Corsica Linea et ce pour les mêmes causes à savoir le mouvement de protestation contre le système de la réforme des retraites en France.
À lire aussi : Annulation de 30% des vols à Orly vendredi 24 mars
Sachant que, des centaines de ressortissants algériens ont vécu le calvaire au niveau du port du Marseille, lors de la précédente journée de mobilisation qui avait conduit à l’annulation des traversées de la compagnie Française.
Effectivement, plusieurs voyageurs algériens sont pris au dépourvu et n’ayant pas eu moindre renseignement concernant la décision prise par la compagnie maritime Corsica Linea à temps, ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes dans la ville de Marseille.
Certains ressortissants algériens ont fait de longs trajets pour effectuer leurs voyages, ils ne pouvaient donc pas rentrer chez eux et ils se sont retrouvés dans l’obligation d’attendre sur place une éventuelle prise en charge.
Suivez nous sur :facebook