Nouvelle Renault Symbole diesel est débarquée en Algérie depuis la France

Renault Symbole – le secteur automobile en Algérie fait face à une pénurie de véhicules neufs qui a duré trois ans, balayant au début de chaque année toute lueur d’espoir quant à l’avenir de l’activité automobile.

L’importation des véhicules a été suspendue en 2019 en Algérie. Depuis, les concessionnaires font des pieds et des mains pour pouvoir reprendre leur activité.

Ils ont ainsi multiplié les appels et les interventions auprès des services concernés. Au bout, ils n’ont eu que des promesses.

Renault Symbole
Renault Symbole

Malgré le gel des importations, des voitures neuves entrent toujours en Algérie en provenance de différents pays du monde, mais à des prix très élevés.

C’est le cas de la nouvelle Renault Symbole diesel qui vient d’arriver en Algérie depuis la France.

Spécifications de la nouvelle Renault Symbole

Le Symbole importé est équipé d’un moteur diesel de 1,5 dci de 90 chevaux, et cette berline possède de toutes les spécifications de confort et de sécurité telles qu’un écran Media Nav Evolution de 7 pouces.

Spécifications de la nouvelle Renault Symbole
Spécifications de la nouvelle Renault Symbole

Ce véhicule comporte également une climatisation automatique, des capteurs arrière et un volant en cuir. En plus de vitres électriques arrière et avant, des phares à LED et autres.

Le prix de la nouvelle Renault Symbole

En effet, un agent automobile multimarques sis à la commune de Corso, dans la wilaya de Boumerdès, a annoncé avoir importé ce véhicule avec moteur diesel.

Et ce, depuis l’Hexagone et qu’il la proposait au prix de 350 millions de centimes. Avec livraison immédiate et carte grise.

Importation de voitures : les licences temporaires comprennent deux marques internationales

Il convient de souligner que le chef de l’Organisation algérienne pour la protection des consommateurs, Mustafa Zubdi, a révélé que le ministère de l’Industrie avait remis des licences temporaires pour importer des voitures, à partir de cette semaine.

Lire aussi : Importation de voitures : les marques françaises premières arrivées

Importation de voitures : les marques françaises premières arrivées
Importation de voitures : les marques françaises premières arrivées

Zubdi a confirmé dans un message sur sa page Facebook que les licences temporaires comprennent deux marques internationales, la première d’Europe et la seconde d’Asie, en plus d’une marque liée aux diplômes d’Europe.

Suivez nous sur: facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *