Nous sommes nombreux à aspirer pour la prime de Noël, à quelques mois des fêtes de fin d’année.
Mais pour cette année 2023, quelles sont les modalités d’accès à ce précieux coup de pouce financier ?
Prime de Noël 2023 : voici les principaux bénéficiaires de cette aide
Pour bénéficier de cette prime exceptionnelle, il est nécessaire de toucher l’une de ces aides sociales : l’AER (allocation équivalent retraite), l’ASS (allocation de solidarité spécifique) et le RSA (revenu de solidarité active).
Concernant le montant de cette prime de Noël, elle va dépendre de la taille de votre foyer et de votre situation matrimoniale.
par exemple, l’aide est estimée à 607,75 €, pour un célibataire sans enfant. Et elle est de 1093,95€, pour un couple avec 2 enfants.
Il est conseillé de vérifier l’éligibilité à cette aide en utilisant le simulateur en ligne disponible sur le site officiel de la CAF, et ce, pour pouvoir la toucher.
Il est nécessaire de noter que ce dispositif ne s’applique pas aux Français qui touchent l’APL (aide personnalisée au logement), l’AAH (allocation adultes handicapés) et la prime d’activité. Le montant de la prime de Noël sera fixe, pour ceux qui sont éligibles aux autres prestations.
Quelles sont les modalités d’accès ?
Le versement se fera automatiquement sur votre compte en banque, si vous répondez aux conditions d’éligibilité de la prime de Noël.
L’aide est remise par la Caisse d’allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole, pour ceux qui touchent le RSA. Pour ceux qui sont éligibles à l’AER et l’ASS, c’est Pôle emploi qui s’occupe du versement.
Concernant le premier virement de cette année (2023), il est programmé pour le mois de décembre prochain. Pour être à jour au sujet de ces informations, restez connecté !