Prix des billets vers l’Algérie : Le président Tebboune ordonne une réduction de 50%

Le Président met un coup de pression à Air Algérie

Prix des billets vers l’Algérie – Les ressortissants algériens établis à l’étranger ont reçu, hier, 20 décembre 2023, une très bonne nouvelle à quelques mois du début du mois de Ramadan.

En effet, lors de son discours à la nation, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a évoqué la question de la diaspora algérienne et les membres de la communauté nationale établie à l’étranger.

Prix des billets vers l’Algérie : Une bonne nouvelle pour la diaspora

Le mois de Ramadan connaît une forte demande, comme chaque année, de la part de la communauté algérienne établie à l’étranger sur les traversées maritimes et des billets d’avion vers l’Algérie. Qui dit une forte demande, dit obligatoirement augmentation des prix des billets.

Le chef d’État, en prévision du prochain mois sacré, a ordonné, ce lundi à Alger, une réduction exceptionnelle des prix des billets de transport aérien de 50% au profit des membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger. Et ce, afin de leur permettre, s’ils le souhaitent, de passer ce mois sacré, entre les bras de leurs familles et de leurs proches, vu les difficultés économiques de leurs pays de résidence.

« Je m’engage à baisser de 50% les prix des billets d’avion au profit des membres de la communauté algérienne établis à l’étranger pour leur permettre de passer le mois sacré ici en Algérie, mais également afin de renforcer les liens avec leurs familles et proches », a annoncé le chef d’État lors de son discours à la nation.

Pour rappel, les Algériens établis à l’étranger ont bénéficié, durant le Ramadan 2023, des mêmes promotions, de la part des deux compagnies maritimes et aériennes, en réponse aux instructions du président de la république Abdelmadjid Tebboune.

À lire aussi : ASL Airlines propose des billets à partir de 28€ !

Air Algérie renforce son programme de vols vers plusieurs destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *