Prolongation de la validité du visa : un pays annonce des bonnes nouvelles

Prolongation de la validité du visa : un pays annonce des bonnes nouvelles

Prolongation de la validité du visa – si vous décidez de prolonger votre séjour sur le territoire canadien à titre de visiteur (rester au Canada plus longtemps), vous devez présenter une demande pour avoir une fiche du visiteur.

Sachant qu’une fiche du visiteur n’est pas un visa.

Prolongation de la validité du visa pour le Canada de 02 ans
Prolongation de la validité du visa pour le Canada de 02 ans

Une prolongation de la validité du visa pour le Canada vient d’être mise en application pour les ressortissants étrangers qui ont un statut de visiteurs et qui reçoivent une offre d’emploi valide. Inefficace maintenant de quitter le territoire  canadien pour obtenir un visa de travail.

Prolongation de la validité du visa pour le Canada de 02 ans

Les visiteurs étrangers avec une offre d’emploi valide continueront de pouvoir demander et avoir un permis de travail sans quitter le territoire canadien.

Les ressortissants étrangers qui ont fait une demande en vertu de cette politique publique et qui ont détenu un permis de travail au cours des 12 derniers mois pourront encore continuer à demander un permis de travail temporaire pour entamer à travailler plus rapidement pour un nouvel employeur.

À lire aussi : Prime carburant 100€ : voici ce qu’il faut faire si votre plaque d’immatriculation n’est pas détectée !

Cette politique publique temporaire de l’époque de Covid-19, qui a expiré le 28 février 2023, a été prolongée de 02 ans jusqu’au 28 février 2025. La continuité de cette politique temporaire fera des visiteurs étrangers une option pour les employeurs canadiens, car plusieurs font face à de graves pénuries de main-d’œuvre durant cette période d’expansion économique.

Prolongation de la validité du visa : conditions d’éligibilité
Prolongation de la validité du visa : conditions d’éligibilité

Prolongation de la validité du visa : conditions d’éligibilité

Les personnes qui postulaient pour travailler au Canada, avant ce changement de politique temporaire, devaient en principe demander un visa de travail initial avant d’entrer sur le territoire canadien.

À lire également :Quel est le passeport le plus puissant d’Europe en 2023

Regroupement familial pour l’immigration : la France favorable à des « restrictions »  

 

S’ils étaient déjà au Canada en tant que visiteurs quand leur visa de travail a été accordé, ils doivent sortir du Canada pour avoir un visa de travail. Aujourd’hui, avec cette politique, il n’est plus obligatoire de quitter le territoire canadien.

Pour pouvoir postuler, les candidats espérant bénéficier de cette politique publique intérimaire doivent :

•Obtenir un statut valide au Canada en tant que visiteur le jour de la demande;

•Obtenir une offre d’emploi appuyée par une offre d’emploi exempté d’EIMT ou une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT);

•Déposition d’une demande de permis de travail propre à un employeur au plus tard le 28 février 2025;

•Répondre à toutes les autres conditions d’admissibilité standard.

Les ressortissants étrangers qui étaient titulaires d’un visa de travail valide au cours des 12 derniers mois, mais qui ont à l’époque actuelle un statut de visiteur, peuvent suivre les procédures spéciales pour avoir un visa de travail temporaire pour commencer à travailler pour un nouvel employeur jusqu’à ce que la demande du visa de travail soit finalisée.

un statut de visiteur
Canada : un statut de visiteur

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *