Punaises de lit à l’école – Le mardi dernier, la ville de Lille a annoncé que des punaises de lit ont été découvertes dans 03 classes de l’école Arthur-Cornette dans le quartier de Lille-Fives.
Ce mercredi, un traitement à la vapeur sera effectué. Dans les écoles voisines, des vérifications ont été faites, avec un résultat négatif.
Punaises de lit à l’école : 3 classes infestées à Lille
Effectivement, ce mardi 10 octobre dans l’après-midi, les nuisibles ont été détectés, au sein d’une salle de classe de l’école Cornette du quartier lillois de Fives, selon les déclarations de la mairie de Lille dans un communiqué. Dès ce jeudi l’école accueillera « l’ensemble des élèves », alors qu’une intervention est prévue pour ce mercredi matin.
Une nouvelle détection des nuisibles. Des punaises de lit ont été détectées le mardi 10 octobre 2023 dans l’après-midi au sein d’une salle de classe de l’école Cornette du quartier lillois de Fives, indique la mairie de Lille dans un communiqué.
Une société spécialisée est intervenue « Immédiatement » après la détection des insectes, et ce, afin » d’établir un diagnostic sur l’ensemble de l’école », mais également au niveau de 2 autres établissements voisins, les écoles Dupleix et Les Dondaines.
La présence de ces parasites ont été identifiées dans 03 salles de classe de l’école Cornette, au total. Dans les 02 autres « aucune punaise n’a été détectée ».
Dans une note rendue publique ce mardi en fin de journée la ville de Lille affirme que : « Toutes les salles sont saines ».
Punaises de lit en France : Intervention mercredi, réouverture jeudi
Dès ce mercredi matin, l’entreprise mandatée par la ville de Lille interviendra « sur les pièces et le mobilier concernés » par l’arrivée des insectes au niveau des 03 salles de classe de l’école Cornette.
Selon les précisions de la municipalité lilloise : « Une vérification de l’ensemble du site sera de nouveau effectuée dans la journée. Un traitement à la vapeur et mécanique sera appliqué, sans utilisation de produits chimiques ».
L’école accueillera dès ce jeudi « l’ensemble des élèves », une fois l’intervention réalisée, pour assurer d’autres interventions, une seule des pièces infectées « restera fermée hermétiquement quelques jours ».
La mairie a assuré que » les élèves de cette salle seront accueillis dans une autre classe de l’école ». Le mardi dernier, tous les parents d’élèves de l’école Cornette ont été prévenus de la situation par mail.
À lire aussi : Punaises de lit : Quelles sont les mesures prises par Air Algérie et Tassili Airlines ?