Remboursement des billets non utilisés – la crise sanitaire liée au Covid-19 a provoqué la fermeture des frontières maritimes et aériennes en mars 2020, laissant des centaines de milliers de passagers avec des billets non utilisés.
Si Air Algérie a régulièrement communiqué concernant le remboursement des billets non utilisés, la compagnie maritime Algérie Ferries était restée muette jusqu’à présent.
interrogé par des voyageurs en quête de remboursement de leurs billets, Tawfiq Khedim, le député à l’émigration avait rencontré les responsables de la compagnie d’Algérie Ferries en mars 2022 pour s’enquérir de la situation.
Bien que le député ait assuré que les voyageurs pouvaient se rendre à leur agence privée pour être remboursés, plusieurs clients se sont plaints de ne pas avoir reçu leur remboursement.
Remboursement des billets non utilisés : déclaration importante d’Algérie Ferries
Effectivement, le mardi 7 mars, la compagnie maritime Algérie Ferries a dévoilé, une bonne nouvelle pour ses voyageurs concernant les billets non utilisés pendant la pandémie de Covid-19.
La compagnie maritime a fait savoir, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que les délais de remboursement ont été prolongés. L’entreprise espère également répondre aux attentes de sa clientèle et rassurer ceux qui attendent toujours leur remboursement
Lire aussi : Sonatrach investit 40 milliards Usd et alimentera l’Europe en électricité
Ils doivent sûrement être nombreux les voyageurs d’Algérie Ferries titulaires de billets non utilisés et non remboursés. Il s’agit en fait des billets achetés avant l’apparition du Covid-19 et qui n’ont donc pas été utilisés suite à la suspension des liaisons maritimes et à la fermeture des frontières.
Billets non utilisés 2023 : délais prolongés
« La compagnie nationale de transport maritime annonce que les délais de remboursement des billets liés à la période de pandémie de Covid-19 ont été prolongés jusqu’au 31 mai 2023, pour répondre aux attentes de son aimable clientèle», a expliqué la compagnie dans son communiqué.
Les clients concernés ont donc une nouvelle chance pour se faire rembourser. A eux donc de saisir cette opportunité en déposant leurs dossiers.
Lire également : Voyager en Algérie: la compagnie maritime Corsica Linea annonce une bonne nouvelle
Cette déclaration est une bonne nouvelle pour les voyageurs d’Algérie Ferries, qui pourront maintenant être sûrs de recevoir leur argent pour les billets non utilisés pendant la pandémie liée au Covid-19.
La compagnie maritime devrait dorénavant communiquer régulièrement avec sa clientèle pour éviter de nouveaux malentendus à l’avenir.
Suivez nous sur :facebook