Usine Volvo – fermée depuis 2019, la société suédoise, Volvo, aurait fait un pas vers la relance de son usine d’assemblage d’automobiles en Algérie.
Ces derniers temps, le marché algérien de l’automobile connaît une révolution. Cela avec la reprise prochaine de l’usine Renault Algérie et le débarquement des voitures Fiat.

Construction automobile : vers la relance de l’usine Volvo ?
Effectivement, les événements s’accélèrent pour relancer ce secteur important de l’économie. Dans cette situation, on vient d’apprendre que la société représentant les marques « Volvo » (Suède) et « Renault Trucks », aurait effectué le premier pas vers la relance de son usine d’assemblage de véhicules en Algérie.
Effectivement, c’est ce qu’a annoncé Ali Aoun, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, s’est exprimé lors d’une séance plénière de l APN (Assemblée Populaire Nationale) le jeudi 13 avril dernier. La vidéo de son intervention a été publiée sur Facebook par le média DZ News TV.
Dans le détail, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a répondu sur une question du député Abdelouahab Yakoubi (parti MSP).
Ce dernier l’interrogé au sujet de la réouverture de l’usine de camions Volvo et Renault Truck, qui se trouve dans la région de Meftah, dans la wilaya de Blida. Sachant que cette usine est d’une capacité de production de 2.500 camions/an. Il est à l’arrêt depuis l’année 2019.

À lire également : Volvo et Renault Trucks: une demande d’agrément pour le montage de camions
Bourses d’études France Excellence IFA : annonce une bonne nouvelle
Volvo a déposé une demande d’agrément
En réponse, le ministre a dévoilé que la société suédoise spécialisée dans la fabrication de camions de marque Volvo, ainsi que Renault Trucks, ont déposés une demande d’agrément au niveau du ministère. Un message clair qui montre la volonté du groupe suédois de reprendre ses fonctions sur le territoire algérien.
Selon M. Aoun, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, « La demande d’octroi d’agrément sera étudiée conformément aux critères stipulés par décret exécutif 22-384 fixant les modalités et les conditions d’exercice de la fonction de concessionnaires de voitures neuves et aussi suivant l’ordre lors de l’inscription sur la plateforme numérique ».
Par ailleurs, le premier responsable de ce secteur a également répondu à une question concernant la décision de la fermeture de l’usine. À ce sujet, il a confirmé « qu’aucune décision de ce genre n’a été prise par ces services».
Pour voir la vidéo cliquez ici

Suivez nous sur :facebook