Ryanair: Le nombre de voyageurs transportés s’envole

Ryanair: Le nombre de voyageurs transportés s'envole
Advertisements

Le nombre de voyageurs transportés par la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair a nettement augmenté cette année et plus particulièrement durant le mois de juin écoulé. Le bilan fait état d’une hausse de 9% par rapport à la même période en 2022. La low cost pouvait faire mieux sans les annulations de vols enregistrés à cause des grèves aux aéroports. 

Ryanair respire la bonne santé. Elle est bien partie pour s’imposer comme l’une des compagnies incontournables en Europe. Elle a été en tous cas l’une des plus performante en matière de fréquentation en cette année 2023 et plus particulièrement durant le dernier mois.

Les passagers se sont en effet basculés au portillon chez la compagnie et ses filiales qui ont effectué en tous  plus de 96.250 vols en juin. Les avions de la compagnie et ses filiales Ryanair UK, Malta Air, Buzz qui opèrent avec des Boeing 737-800 et 737-8200 et Lauda  qui mobilise de son coté un Airbus A320 ont transporté en tous 17,4 millions de voyageurs en juin.

cabin crew uniforms ext plane 1 resized

Ryanair: voici le nombre de voyageurs transporté en juin 2023

Advertisements

Le groupe pouvait largement faire mieux sans les grèves qui ont paralysé certains aéroports durant cette période lui causant l’annulation de 900 vols, soit l’équivalent d’« environ 160.000 passagers », indique le site spécialisé, Air Journal qui a rapporté l’information ce mercredi 5 juillet.

Malgré ce contre temps indépendant de sa volonté, Ryanair a vu son chiffre en matière de fréquentation augmenté de 9% par report au mois de juin 2022.  La même source a souligné que durant les 12 derniers mois, la même compagnie a accueilli 173,4 millions de clients.

Vol France Algerie Septembre 2022 Decouvrez les prix des differentes compagnies aeriennes 1122x701 1

Ryanair veut prendre de l’altitude

Un nombre en hausse de 29% par rapport au précédent exercice pendant lequel Ryanair a transporté 134,5 millions de voyageurs.

Belle performance donc pour la compagnie qui vise toujours haut et compte aller de l’avant à l’avenir. Pour ce faire, elle a annoncé le renforcement de sa flotte et de ses effectifs notamment en France où elle veut recruter 100 hôtes et hôtesses de l’air.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *