Sans papiers en France 2024 : l’université Paris 8 au secours des diplômés algériens ?  (vidéo)

Sans papiers en France

Voilà bien une information qui pourra intéresser les sans

-papiers en France surtout les diplômés algériens. Une université parisienne serait disposée à les accueillir et les inscrire pour poursuivre leurs études. L’annonce a été faite par ressortissant algérien dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Une aubaine pour les diplômés algériens vivant sans papiers en France pour non seulement poursuivre leurs études mais aussi pour régulariser leur situation. Une université pourra leur ouvrir grandes les portes d’un avenir radieux et pour réaliser ainsi leur rêve. C’est en tous cas ce qu’a assuré un ressortissant algérien dans une vidéo publiée cette semaine sur son compte Tiktok.

Il s’agit, selon ce dernier, de l’université Paris 8 qui offrirait, indique t-il la possibilité de s’inscrire pour les algériens titulaires de diplômes et qui vivent clandestinement en France. Il faut dire cependant que son argument semble peu convaincant en répondant à la question qu’il s’est lui-même posée  » pourquoi spécialement cette université? ».

Sans papiers en FranceSans papiers en France: Ça vaut bien un détour !

 » Il y a beaucoup des nôtres », a t-il en effet rétorqué. Avouons quand même que l’explication ne tient pas la route pour un pays comme la France. Qu’à cela ne tienne. L’auteur de la vidéo affirme ainsi que les algériens exerçant dans cette université peuvent aider et orienter leurs compatriotes en situation irrégulière afin de s’inscrire dans cet établissement.

Les personnes intéressées ne perdent rien en essayant. Ca vaut bien un détour, comme le dira l’autre.  L’auteur de la vidéo leur donne en tous cas l’adresse exacte de cette université « située à Saint Denis, en face du terminus de la ligne 13 du métro ». Pour les inscriptions, il suffit de présenter une pièce d’identité  » un passeport de préférence », précise t-il.

Lire aussi: Visa Schengen : voila comment éviter le refus visa pour motif 10 ?

Diaspora algérienne: le partage ou l’invulnérable héritage

Sans papiers en France: Un passeport et un diplôme et le tour est joué?!

Le postulant doit également présenter l’équivalence de son diplôme ou ce qu’on appelle l’attestation de comparabilité. Une attestation qui est délivrée par le Centre Enic-Naric, souligne le ressortissant algérien dans sa vidéo.

Selon la même source même les détenteurs de diplôme d’études universitaires appliquées (DEUA) sont concernés par cette disposition. Les mêmes documents leur seront exigés, souligne le ressortissants algériens dans sa publication.

@khaled.16dz#tebboune #kabylie #visas #kabylie #nationalité #Naturalisation #universite #algerie♬ son original – khaled

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *