Tarif vol – la compagnie aérienne Air Algérie vient de faire une annonce importante, concernant cette fois-ci la révision de ces frais de billetteries.
Et ce, pour l’ensemble de ses vols domestiques, mais également internationaux. Il s’agit de ce qui ressort de son communiqué publié en le 05 mars dernier.
Tarif vol 2023 : révision des frais de billetterie à partir du 05 mars
Effectivement, dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook, la compagnie algérienne a fait savoir qu’un nouveau barème de service vient d’être mis en place. Les nouvelles tarifications entrent en vigueur à partir de dimanche 05 mars, a décidé le pavillon algérien.
« la compagnie nationale Air Algérie informe son aimable clientèle de la révision de son barème de prix de billetterie au niveau de tous ses points de vente en Algérie, à compter du 05 mars 2023″, peut-on lire en effet dans la note d’Air Algérie. Expliquant que « le billet délivré au niveau des points de vente de la compagnie aérienne Air Algérie contient la rubrique Frais de billetterie (Tecketing Fees) sous le libellé (TKT Fees). »
Air Algérie dévoile un nouveau barème de frais de billetterie
La compagnie aérienne fait encore savoir qu’à partir du dimanche dernier, pour les billets achetés dans des agences et contact Center, le voyageur doit s’acquitter d’un montant de 600 DA pour une réservation en cabine économique et de 1000 DA pour une réservation en cabine première pour des vols sur le réseau domestique.
Lire aussi : Voyage en avion : une ressortissante algérienne filme son voyage en Algérie, la vidéo devient virale
Concernant le réseau international, le client payera 2000 DA pour une réservation en cabine économique et 4000 DA pour une réservation en cabine première et affaire, explique la même source.
En outre, Air Algérie informe que dorénavant ses frais de billetterie pour les réservations effectuées sur son site web s’élèvent à hauteur de 500 dinars algériens, ce quel que soit la destination et quelle que soit la cabine.
Air Algérie : ce qu’il faut savoir
Air Algérie note que ces tarifs ne s’appliquent pas pour les vols de et vers les aéroports suivants : Bechar, Adrar, El Bayedh, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, Illizi, El Golea, El Oued, Ghardaïa, Hassi Messaoud, Ouargla, In Amenas, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Tindouf, Tamanrasset, Timimoune et Tougourt.
Air Algérie fait savoir que les frais de billetteries ne sont pas applicables en cas de rémissions ou de revalidation de billets.
Lire également : Air Algérie annonce la révision de son barème des frais de billetterie
Ces prix ne sont pas applicables encore pour les billets primes et les bébés. La compagnie nationale explique d’ailleurs que ces frais ne sont remboursables qu’en cas d’annulation de vols, confirmant que « le barème international s’applique pour les itinéraires combinés (domestique / international) ».
Suivez nous sur :facebook