Voyage en avion : une ressortissante algérienne filme son voyage en Algérie, la vidéo devient virale

Voyage en avion

Voyage en avion – « Je suis franchement stressée… je ne me sens pas bien », a confié la passagère qui peine à contenir son émotion.

L’émotion de rentrer dans son pays natal (l’Algérie) après une longue absence ne se raconte pas, elle se vit. C’est pourtant ce qu’a tenté de relater, par une vidéo sur TikTok, une ressortissante algérienne qui revient voir son pays après une absence de trente ans.

Après 33 ans d’absence une ressortissante algérienne filme son voyage en Algérie
Après 33 ans d’absence une ressortissante algérienne filme son voyage en Algérie

Son public sur le réseau social (TikTok)
l’appelle gentiment « la tata de TikTok ». Céline, d’origine algérienne, qui vit entre la France et Dubaï, fait des vidéos qui abordent des voyages, aussi la vie quotidienne. Elle est suivie de plus de 1,5 million de fans sur TikTok.

Après 33 ans d’absence une ressortissante algérienne filme son voyage en Algérie

Céline révèle dans sa dernière vidéo que cela fait 33 ans qu’elle n’avait pas visité l’Algérie. Une absence qui n’a que trop duré selon elle, vu que qu’elle prend déjà le chemin de l’aéroport avec son mari.

À lire aussi : Transport aérien : Air Algérie prête à racheter une compagnie aérienne ?

« Je suis franchement stressée… je ne me sens pas bien », a confié la passagère qui peine à contenir son émotion, mais qui se retrouve quand même à l’aéroport de Paris, vers l’aéroport d’Alger.

« Bientôt on va être dans l’avion , mais j’ai toujours mal au ventre « , malgré que je voyage souvent . » C’est la 1er fois que ça m’arrive  » indique-t-elle, tout en avançant vers l’entrée de l’avion où elle va verser quelques larmes.

Voyage en avion : grosse émotion à l’aéroport Houari Boumediene
Voyage en avion : grosse émotion à l’aéroport Houari Boumediene

Voyage en avion : grosse émotion à l’aéroport Houari Boumediene

À son arrivée à l’aéroport d’Alger, Céline est incapable de terminé sa phrase et va éclater  en sanglot. « Je suis aussi contente », lâche-t-elle après. Il s’agit des larmes de joie dues à la grande émotion des retrouvailles, ce qui est justifié après une si longue absence. « Je n’ai jamais  pleuré autant durant un voyage », rajoute la tiktockeuse.

À lire également : Aéroports Roissy et Orly : une panne informatique fait désordre

Elle reprend enfin ses esprits, après un moment d’émotion,  et avec un grand sourire, elle s’adresse à tous ceux qui hésitent de visiter l’Algérie. « Je me suis calmée, ça va, une fois que vous arrivez, ne vous inquiétez pas, vous avez le wifi à l’aéroport », conclut-elle.

 

@celinekitt6

J’ai jamais autant pleuré pendant un voyage 😭 Mon pays ma manquée ❤️

♬ Pieces (Solo Piano Version) – Danilo Stankovic

 

Cette vidéo a été regardée par des milliers de personnes sur TikTok. Elle a drainé plusieurs commentaires pleins d’amour. « Tous les peuples habitent leurs pays, sauf l’Algérie qui habite son peuple », résume un internaute.

Lire aussi : Un atterrissage spectaculaire : un avion frôle les têtes de touristes (Vidéo)

Une autre commentatrice assure que malgré qu’elle ne soit pas algérienne, mais ces retrouvailles lui ont volé quelques larmes. Un autre internaute confie qu’il n’est pas visité l’Algérie depuis 43 ans, et qu’il pleure à l’idée de la revoir un jour.

Voyage en avion
Voyage en avion

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *