Algérie Ferries – les clients de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime pour les voyageurs ont toujours attendu le retour de l’activité de l’ensemble de sa flotte maritime.
Particulièrement après l’entrée en maintenance du navire Tariq Ibn Ziyad depuis la fin de l’année dernière.
Bien que les responsables de l’Entreprise nationale de transport maritime de passagers aient précédemment annoncé l’acquisition de 02 nouveaux navires, pour renforcer la capacité de la flotte de la compagnie maritime.
En effet, le premier responsable de l’Entreprise nationale de transport maritime pour les passagers, lors de son audition devant les députés de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté, et le Comité des transports, a annoncé l’acquisition de 02 nouveaux navires à venir.
Selon le même responsable, les autorités ont accordé l’autorisation à la compagnie d’acquérir 02 nouveaux navires, et il a également confirmé la location d’un autre navire pour répondre aux besoins de ses clients notamment pendant la prochaine saison estivale.
Le parlementaire de la Wilaya d’Oran, Qada Nejadi, a révélé, dans une publication sur sa page Facebook, que le navire Tariq Ibn Ziyad a été remis en service après des travaux de maintenance.
À lire également : Marseille-Alger : Corsica Linea annonce une mauvaise nouvelle pour ses voyageurs
Vols annulés : le trafic aérien perturbé au moins jusqu’à mercredi
Le navire reprendra son activité, dès vendredi prochain, pour reprendre ses traversées via la ligne reliant Oran-Alicante-Oran.
Le parlementaire a remercié et apprécié les travailleurs de la société ERENAV et l’équipage du navire pour les efforts déployés pour remettre le navire en activité, précisant que les travaux de maintenance ont été effectués par des mains algériennes dans la filiale de la société ERENAV Oran.
Effectivement, le navire est entré en travaux de maintenance dans le port d’Oran, en novembre 2022, et a passé 15 jours dans le port d’Alicante, en Espagne, avant d’être transféré au port d’Oran pour maintenance.
La compagnie maritime nationale dévoilera-t- elle aux voyageurs son programme au départ d’Oran?
L’Entreprise nationale de transport maritime de passagers, Algerie Ferries avait ouvert les réservations estivales le 14 mars 2023, mais elle n’a pas communiqué son programme de traversée vers le port d’Oran, en raison de la poursuite des travaux de maintenance du navire Tariq Ibn Ziyad .
Avec la récupération de ce dernier, dès vendredi prochain, la compagnie disposera de 03 navires avec le Baji Mokhtar 3 et l’Algérie 2, tandis que le quatrième navire de la compagnie, le Tassili 2, est toujours au chantier naval ERENAV du port de Béjaïa pour rénovation et maintenance.
La compagnie maritime nationale, Algerie Ferries doit fournir aux passagers son programme depuis Marseille vers Alger, Béjaïa, Oran et Skikda, en plus de la ligne Alicante-Oran.
Annonce importante de la Société Nationale de Transport Maritime pour les passagers: traversées supplémentaires sur la ligne Alicante-Oran
L’entreprise nationale de transport maritime de passagers a révélé la programmation de traversées supplémentaires via la ligne Alicante-Oran.
À lire aussi : Des vols Bruxelles Airport-Algérie sur TUI Fly Belgium à partir de mai prochain
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, Algerie Ferries a déclaré :
L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) à l’immense plaisir d’informer ses précieux clients de la programmation des traversées supplémentaires comme suite :
*31 mars 2023 Oran – Alicante à 19h00
* 01 Avril 2023 Alicante – Oran à 19h00
Les traversées sont programmées à bord du navire TARIQ IBN ZIYAD
Suivez nous sur :facebook