Transport aérien – Le ministère des Transports a fait aujourd’hui d’importantes annonces concernant les vols vers l’Espagne, la Syrie et le Liban.
Le ministère des transports a annoncé, dans son communiqué que cette décision intervient en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la prise en charge des déplacements des citoyens à destination et en provenance de l’Algérie, il a été procédé à l’augmentation du nombre de vols vers plusieurs destinations internationales.
Transport aérien : La reprise de la ligne aérienne Algérie-Madrid-Algérie
À ce titre, le ministère annonce la reprise de la ligne aérienne Algérie-Madrid-Algérie à raison de 02 vols hebdomadaires, tandis que la ligne Algérie-Barcelone-Algérie qui était de quatre voyages par semaine passe désormais à sept vols hebdomadaires.
Selon le même communiqué, les vols vers le Liban et la Syrie seront réactivés comme suit :
Alger – Beyrouth – Damas – Algérie : à raison d’un seul vol par semaine, à partir du 21 décembre 2023. Le nombre de vols sera également porté à deux vols par semaine, à compter du 09 janvier 2024.
En ce qui concerne les vols intérieurs, le ministère des Transports annonce également le lancement d’une nouvelle liaison aérienne sur l’itinéraire suivant : Alger – Tindouf – Adrar – Alger à raison d’un (01) seul vol par semaine, affirmant que l’exploitation commerciale de cette route débutera à partir du 17 décembre 2023 et que le nombre de vols augmentera progressivement au cours des prochaines semaines.
Le ministère a expliqué que le lancement de cette nouvelle ligne aérienne a été décidé conformément aux directives données par le Président de la République lors de sa visite de terrain dans la wilaya de Tindouf.
À lire aussi :Douane 2024: le montant en devises autorisé à l’entrée et à la sortie du territoire national
Appareils interdits : Air Algérie publie un communiqué important !