Les prix du transport pourront augmenter en 2024 en Île-de-France

Transport en France: mauvaise nouvelle pour les clients de la SNCF

Mauvaise nouvelle pour les usagers du transport en France et plus particulièrement les clients de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Les prix de la carte Avantage vont être augmentés à partir du 29 août, a annoncé l’entreprise ce dimanche 16 juillet. Autrement dit, les voyageurs seront appelés à payer un peu plus leur billet à partir de cette date.  

L’étau se resserre davantage sur les les français en ces temps d’inflation galopante. Il y a quelques jours,  le ministre délégué aux Comptes publics a annoncé qu’il était temps de mettre fin aux chèques exceptionnels pour faire face à la dette publique qui aurait atteint des pics vertigineux. “Le désendettement est une urgence nationale”, a déclaré en effet Gabriel Attal.

Transport en France: la SNCF augmente les prix de la carte Avantage

Une autre mauvaise nouvelle est tombée dimanche 16 juillet. Celle-ci concerne le secteur du transport en France et plus précisément les clients de la SNCF. Ces derniers seront appelés à payer un peu plus cher leur abonnement à partir du 29 aout prochain. L’entreprise a fait savoir en effet dans un communiqué que les prix de la carte Avantage seront revus à la hausse à hauteur de 10%.

Il y a lieu de souligner que cette carte qui permet d’accéder, sous la forme d’un abonnement annuel, à des tarifs maximum garantis a été lacée il y a deux ans et est détenue par 4,5 millions d’abonnés.

Transport en France: ce qui va changer à partir du 29 août prochain

Jusque là, ces derniers payaient 39 euros leur trajet de moins d’1h30, 59 euros pour les trajets entre 1h 30 et 3 heures et de 79 euros au-delà de 3 heures. Ces tarifs vont passer à 49, 69 et 89 euros respectivement à partir du 29 août prochain, a indiqué l’entreprise dimanche dans son communiqué.

Une première augmentation depuis la création de cette carte qui permet, notons -le, d’accéder à des réductions de 30% et à des tarifs plafonnés. Il va sans dire que cette hausse risque de se faire sentir par les manages dont le portefeuille est déjà mis à ride épreuve à cause de l’inflation et la cherté de la vie. Ces derniers ne peuvent que prendre leur mal en patience, cependant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *