Algérie Ferries a annoncé précédemment l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant les ports d’Alger et d’Annaba et le port de Gênes en Italie. À souligner que l’Italie est classée parmi les premières destinations préférées par les algériens. Et ce, pour y passer les vacances d’été.
Toutefois, à peine entamé, le programme des traversées de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries vers l’Italie a été chamboulé avec le transfert des traversées vers une nouvelle destination et l’annulation de plusieurs voyages.
Traversées depuis Gênes : Algérie Ferries annonce un changement de programme
Le transporteur maritime national a annoncé, dans un communiqué rendu public sur sa page officielle, de nouvelles modifications pour ses traversées programmées vers l’Italie. Les traversées touchées par ce transfert sont les suivantes :
• Le voyage entre le port de Gênes vers celui d’Annaba, programmée pour le 22 juillet à 12 h 00;
• Le voyage entre le port de Gênes et celui d’Annaba, prévue pour le mercredi 26 juillet 2023 à 11 h 00;
• La traversée entre Gênes et Alger, programmée pour le samedi 29 juillet 2023 à 11 h 00.
Dans cette situation, Algérie Ferries fait savoir ses passagers concernés par ces voyages, que ses traversées seront effectuées à partir du port de Marseille. Et ce, en date du mercredi 26 juillet 2023 à 12 h 00, par le biais d’une desserte qui sera assurée par le Badji Mokha III.
Par ailleurs, les clients de la compagnie maritime nationale de leur côté ont été déçus de constater ce nouveau changement de programme. Pour rappel, depuis l’annonce de cette nouvelle ligne maritime reliant le port de Gênes et ceux d’Alger et d’Annaba, ces traversées ne sont pas les seules annulées ou reportées.
Une ligne qui facilite le transport des ressortissants algériens établis en Italie vers le territoire algérien. Mais, depuis son ouverture, elle ne cesse d’enregistrer des annulations et des retards.