Un ressortissant algérien en Belgique sauve une femme d'une noyade, il raconte ( vidéo)

Un ressortissant algérien en Belgique sauve une femme d’une noyade, il raconte ( vidéo)

Un jeune ressortissant algérien en Belgique s’est distingué par un geste héroïque. Nadir Bechekat, un sans papier, a sauvé une femme âgée d’une mort certaine à Liège, vendredi 26 mai dernier. Depuis, il est devenu un héro national. Dans une vidéo, il raconte son aventure. 

Nadir Bechekat, est un jeune ressortissant algérien en Belgique ou il vit clandestinement. A l’instar des dizaines de ses compatriote, Nadir a rejoint l’Europe via une traversée clandestine.  » Je suis parti le 17 octobre 2020, en petit bateau. J’ai payé 2500 euros », a t-il confié au média AJ + français.

Le jeune homme n’avait alors que 24 ans. Il était arrivé à Paris, avant de rejoindre Lille. Il s’est installé depuis mars 2023 à Liège où il travaille dans le bâtiment et au marché pour subvenir à ses besoins. Il est hébergé par des amis. » Je me bats encore pour réussir », dit-il.

Ressortissant algérien en Belgique:  » il était 13h… »

Vendredi 26 mai dernier, le ressortissant algérien en Belgique a vécu une aventure qui fait de lui un héro national. Alors qu’il se dirigeait vers la mosquée, il voit dans la rivière une femme qui était en train de se noyer.

« Il était  13h. J’étais avec quelqu’un que je ne connaissais pas. J’ai lui ai dis « regarde la femme dans l’eau. Regarde, regarde, elle meurt ». Lui, il me dit  » non, elle nage ». En vérité donc, la victime était bien en train de combattre les eaux de la Meuse.

« Moi direct, poursuit le Nadir dans un français cassé,  j’ai pas réfléchit, j’ai sauté ». Pour lui, il « restait une minute comme ça…et c’est bon, elle était morte. En plus, il faisait froid dans l’eau », raconte t-il encore. il affirme avoir resté dans l’eau avec la victime au moins 15 minutes en attendant les secours.

Ressortissant algérien en Belgique: La femme hors du danger

« Tu es un héros, tu a sauvé une femme », lui ont lancé les sapeurs pompiers de la ville à leur arrivée, dit-il.  » Même les policiers, m’ont appelé. Ils m’ont dit Nadir, donne nous une adresse », s’enorgueillie le ressortissant algérien en Belgique.  » Mais moi, je sui un SDF, un sans papier », regrette t-il.

Il est à noter que la femme qui s’est retrouvée dans l’eau pour des raisons inconnues, a été transportée à l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger. Elle doit donc une fière chandelle à Nadir.

La video:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *