Douane algérienne: Tout pour faciliter l'accueil des voyageurs l'été prochain

Douane algérienne: Tout pour faciliter l’accueil des voyageurs l’été prochain

Faciliter l’accueil des voyageurs au niveau des différents passages frontaliers, est le défi que se lance la douane algérienne en prévision de la prochaine saison estivale. Une série de mesures a été prise à cet effet, a t-elle annoncé dans un communiqué publié dernièrement sur son site. 

Longues files, interminables attentes, bousculades parfois…ce sont entre autres les désagréments que subissent les voyageurs au niveau des ports et aéroports, à leur arrivée en Algérie. La situation se complique davantage durant la haute saison avec l’arrivée en masse des ressortissants algériens établis à l’étranger.

Les choses pourront changer cette année. Des instructions ont été données en tous cas dans ce sens et les différents intervenants dans cette opération relatif à accueil des passagers ont prit leur dispositions.

Douane algérienne: Voici les  mesures prises

La douane algérienne dont agents sont parfois montrés du doigt pour ces lenteurs, a annoncé sur son site une série de mesure pour fluidifier le trafic au niveau des ports et aéroports et mettre les voyageurs dans les meilleures conditions possible.

Dans son communiqué, la douane algérienne a promet une « réduction des délais de traitement douanier des procédures de passage des voyageurs. Elle a également annoncé « la mise en place du couloir vert au profit des familles, des malades, des personnes âgées et des personnes aux besoins spécifiques » .

Des cellules d’accueil et d’orientation seront aussi mis à disposition par la douane algérienne dans les les passagers frontaliers algériens qui s’apprêtent à recevoir  des centaines de voyageurs dont notamment des ressortissants algériens résidants à l’étranger l’été prochain.

La douane algérienne à l’écoute des voyageurs

La direction de ce la même Institution a fait savoir que des brigades de contrôle « chargées de délivrer les titres de passage en Douane des véhicules » seront à pieds d’œuvre dans les bateaux lors des traversées maritimes. La procédure a pour but « de réduire les délais de traitement douanier des procédures de passage des voyageurs à l’arrivée. », explique la même source.

Parallèlement, il a été procédé à la mise en service « une application électroniques dédiée aux doléances via le site officiel de la Douane algérienne ainsi que sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux « Facebook et Twitter ». Une ligne de téléphone directe et un numéro vert ont été mis également à disposition pour toute réclamation, indique encore la douane algérienne dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *