Une importante somme de faux billets saisie à Mila

Une importante somme de faux billets saisie à Mila

Dans un communiqué diffusé le dimanche dernier, les services de la Gendarmerie Nationale d’Ain Beida Harriche (Ouest de la wilaya de Mila), ont annoncé la saisie d’une importante somme d’argent en fausse monnaie nationale.

Selon la même source, c’est suite à une enquête menée au niveau de la wilaya, que les éléments de la Gendarmerie Nationale ont pu retrouver la somme de 500 millions de centimes en coupures de 2000 DA, près d’un cimetière du village Sdaria dans la commune d’Ain El Beida Harriche.

Une grosse saisie de faux billets
Une grosse saisie de faux billets

Une grosse saisie de faux billets

D’après la déclaration de la directrice de la cellule de communication au groupe régional de la gendarmerie nationale de la wilaya de Mila, cette opération est survenue suite à une notification reçue, ( cette brigade exploite des informations communiquées par un citoyen via le numéro vert 1055 ).

Lire aussi : Une prime d’activité de 3000 euros pour tous les Français

Celle-ci concerne un groupe de personnes qui étaient à bord d’une voiture de tourisme et possédant une somme de faux billets. De ce fait, les services de la gendarmerie nationale ont augmenté les points de contrôle et intensifié l’inspection et les patrouilles.

Ce qui a abouti à la découverte de la somme de fausse monnaie, objet de recherches, jetée auprès du cimetière. En effet, les suspects auraient jeté les faux billets, afin d’échapper aux poursuites.

Les suspects sont en état de fuite

D’après la même source, les suspects sont toujours en état de fuite. À cet effet, les services responsables ont mené une enquête afin de les identifier et de les interpeller, a ajouté le porte-parole.

Lire aussi :Taux de change du dinar algérien : l’euro en hausse pour ce 24 janvier

Taux de change du dinar algérien : l’euro en hausse pour ce 24 janvier
Taux de change du dinar algérien : l’euro en hausse pour ce 24 janvier

La GN lance un appel aux citoyens

En vertu des dispositions de l’article 17 du code de procédures pénales et de l’autorisation du parquet près le tribunal de Ferdjioua, le groupe de la gendarmerie nationale de Mila a lancé un appel aux citoyens qu’une enquête a été ouverte sur l’affaire de falsification de billets de banque de coupure de 2000 DA et invite toute personne ayant été victime de cette escroquerie à le signaler auprès de la brigade d’Ain Beida Harriche, où toute autre unité proche de la gendarmerie nationale à Mila pour le signaler.

Suivez nous sur : facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *