Valise en avion : un problème d’une passagère de EasyJet lors de l’embarquement

Valise en avion : un problème d’une passagère de EasyJet lors de l’embarquement

Valise en avion _Une passagère a été interdit de prendre son vol de la compagnie aérienne EasyJet car elle possède une valise intelligente en avion.

Interdit de vol à cause d’une valise intelligente en avion 

Interdit de vol à cause d'une valise intelligente en avion 

Effectivement une passagère qui répond au nom de Pandora Sykes qui est aussi podcasteur et auteure britannique a été interdit de vol par EasyJet pour sa valise intelligente. ‘’Méfiez-vous pour ceux qui trop stupides pour voyager avec EasyJet’’, a-t-elle précisé sur Tweeter.

Le commandant de bord ne l’a pas laisser embarquer dans son vol pour le motif qu’elle une valise dotée d’un port USB. La compagnie a récemment la règlementation des bagages sans informer sa clientèle. Le tweet a été accueilli avec une vague de réactions.

Cependant, Sykes a affirmé qu’elle ignorait que la réglementation de la compagnie EasyJet avait changée. ‘’j’ai beaucoup voyagé avec ce type de valise… la compagnie aurait dû m’informer afin que je prenne mes précautions’’, a-t-elle ajouté.

 

Un porte-parole de la compagnie aérienne EasyJet a complètement nié que la compagnie avait changé. Toutefois, pour des raisons de sécurité, la compagnie exige que tous les articles contenant des piles au lithium doivent être débranchés avant d’embarquer dans l’avion, selon le même porte-parole. Et comme Mme Sykes n’a pas pu débrancher le sien, la procédure veut qu’on peut pas l’autorisé à bord ou en soute.

Se souvenir de ce qu’il y avait dans la valise

Cependant, quelque chose est étrange, comment le commandant de bord a su que la valise avait une batterie externe du moment que le bagage a été enregistré normalement.  Il se peut qu’un bagagiste l’a remarqué en chargeant les bagages dans l’avion et a averti le pilote qui a décidé de ne pas l’autoriser.

Lire aussi : Avion Boeing 777-200ER : le personnel d’une compagnie aérienne fait une découverte surprenante

La pension de retraite en 2023 : les 3 options efficaces afin d’optimiser votre petite retraite

Valise intelligente en avion : Que pensent les autres compagnies aériennes des valises intelligentes ?

Pourquoi une valise cabine est le meilleur bagage pour voyager?

British Airways

 

Si le voyageur possède une valise intelligente dotée d’une batterie au lithium, elle doit être débranchée avant l’embarquement dans l’avion sinon elle ne sera pas acceptée à bord, a déclaré la compagnie. Si la batterie en lithium est retirée, elle sera autorisée à bord à certaines conditions :

 

La batterie en lithium doit être inférieure à 100 Wh pour qu’elle soit autoriser d’embarquer.

Batteries au lithium/bancs d’alimentation de plus de 100 Wh à 160 Wh, voir les informations dans la section Batteries au lithium pour approbation.

 

Les piles ou batteries au lithium ne seront pas acceptées dans l’avion si leur puissance nominale en Wh est supérieure à 160 Wh, ou si la puissance nominale en Wh ne peut pas être déterminée (par exemple, non marquée sur le boîtier de la pile ou de la batterie).

 

La pile/batterie au lithium doit être retirée et amenée en cabine (les bornes sont protégées contre les courts-circuits), dans le cas ou le bagage intelligent serait enregistré et voyagerait en soute.

 

la batterie au lithium/la banque d’alimentation doit être facilement amovible mais rester à l’intérieur du sac, si le bagage sera transporté comme bagage à main.

 

 

Valise en avion : Ryanair

 

Un bagage intelligent est autorisé à bord comme bagage à main à condition de retirer la batterie avant de placer le sac dans le compartiment supérieur. De plus, la batterie doit toujours être avec vous en permanence, indique la compagnie.

 

Valise intelligente en avion : TUI Fly

 

Dans la section « Restrictions relatives aux bagages » de son site Web, la compagnie aérienne ne fait aucune mention des valises intelligentes.

Cependant, les batteries au lithium sont mentionnées, c’est-à-dire que les petits véhicules alimentés par des batteries au lithium, tels que Hoverboard, Segway, Balance Wheel, Solowheel et Airwheel, etc., ne sont pas autorisés à être transportés comme bagages à main ou bagages enregistrés.

Lire aussi : Aéroport d’Alger : des nouveautés pour la prochaine saison estivale

Voyage en bateau : voici le programme et les prix des traversées Espagne-Algérie pendant l’été 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *