Vidéo - Immigration au Canada : voici les 05 conseils d'un jeune algérien pour les nouveaux arrivants 

Vidéo – Immigration au Canada : voici les 05 conseils d’un jeune algérien pour les nouveaux arrivants 

Immigration au Canada – Ces dernières années, le nombre de personnes qui s’installent dans des pays autres que leur pays d’origine a augmenté, et le Canada est considéré comme la destination préférée pour plusieurs immigrants du monde entier. À ce fait, un ressortissant algérien résidant au Canada a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, où il a donné de nombreux conseils aux gens qui désirent s’installer dans ce pays.

Faites-vous partie de ces jeunes qui aspirent à voyager à l’étranger ? Le Canada est-il votre destination de rêve pour immigrer ? Si votre réponse est oui, alors vous êtes au bon endroit, car l’article d’aujourd’hui comprend certains conseils et renseignements que vous devez savoir sur l’immigration au Canada.

Le Canada est le deuxième plus grand pays au monde, et pour certains, c’est plus qu’une simple destination d’études ou touristique. En 2016, le nombre de personnes qui ont choisi d’immigrer au Canada était d’environ 296340.

Selon le recensement de la population effectué la même année, le nombre d’individus nés de père ou de mère étranger constituait un cinquième (1/5) de la population totale. On s’attend également à ce que le nombre d’enfants nés de parents étrangers atteigne la moitié de la population canadienne d’ici 2036.

Quelles sont les premières choses à faire en arrivant au Canada ?

Parmi les jeunes qui choisissent l’immigration au Canada, on trouve bien évidemment les étudiants. Dans une vidéo, adressé notamment à ces derniers, partagée sur TikTok, un étudiant algérien résidant au Canada a dévoilé quelques conseils très utiles.

Immigration au Canada : voici les 05 conseils à suivre

Selon notre jeune dès ton arrivée au Canada, il faut acheter une puce et choisir la meilleure compagnie.

« La première chose à faire mon cher frère c’est d’acheter une puce, la meilleure compagnie pour les étudiants est BELL, car elle propose des tarifs étudiants, des forfaits,…. » Conseil-t-il.

Le second conseil donné par ce jeune homme, est la création d’un compte bancaire.

« Deuxièmement, il faut créer un compte bancaire, et je vous conseille de le faire chez DES JARDINS, car cette dernière vous offrira la carte crédit », explique-t-il.

Ensuite le jeune étudiant insiste sur l’assurance sociale, en disant : « la troisième des choses à faire, est le NAS ( numéro d’assurance sociale) ce code est considéré comme ton numéro d’identité, tu ne dois pas le donner à personne ».

« Pour l’obtenir il faut faire appel aux Service Canada, pour faciliter la tâche, accéder à l’application Google Maps et écrit service Canada, ensuite choisir l’adresse la plus proche », a indiqué cet étudiant.

Concernant l’assurance maladie, le ressortissant algérien a bien expliqué les procédures à suivre.

« La quatrième chose à faire, est l’assurance maladie, si vous êtes un étudiant dans l’une des universités canadiennes, le problème est réglé, car cette dernière occupera de toutes les procédures nécessaires. Sachant que les frais de scolarité inclus l’assurance maladie », explique-t-il.

Ce qui concerne les études en DUP ou DUC, les procédures à faire pour obtenir l’assurance maladie sont différentes. Pour cela, la majorité des faire appel aux services de Zahir Hanni, voici son numéro 438-878-0121, la procédure coûte plus de 700$« , affirme-t-il.

« Et pour finir n’oublie surtout pas d’acheter des bottes et vestes spéciales pour la neige », a ajouté cet étudiant.

@walid_ibr#ghorba🗼🇫🇷👻🇪🇺🇪🇸 #🇩🇿🇲🇦🇹🇳 #🇨🇦🇩🇿✈️💪😋 #lesalgerien🇩🇿🇩🇿💕 #alger #bejaia #bejaia06_la_kabyle💪♓❤️ #etudeaucanada #lesalgeriensdecanada♬ son original – walid ibr

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *