Aïd el adha 2023: la date fixée selon les prévisions astronomiques

Aïd el adha 2023: la date fixée selon les prévisions astronomiques

L’Institut égyptien de recherche astronomique et géophysique s’est officiellement prononcé, lundi 15  mai, sur la date exacte de la célébration de l’aïd el adha 2023. Un rendez-vous religieux sur lequel la communauté musulmane a met le cap depuis quelques jours déjà. 

L’aïd el fitr, appelée également l’aïd el kebir est une fête religieuse durant laquelle les musulmans procèdent au sacrifice d’une bête, généralement un mouton. Elle est caractérisé par d’autres rituels qui sont observés ce jour. Prière, visites des proches, recueillement au niveau des cimentières…sont par ailleurs au menu.

L’évènement prend en outre l’allure d’une fête dont l’ambiance est assurée par les enfants. Mettant pour circonstance de nouveaux habits, et jouets à la main, ils ne se font pas prier pour crier, courir et chanter parfois imprimant ainsi au rendez vous un cachet particulier.

 

Aïd el adha 2023: jour de fête et de sacrifice

Un rendez–vous en outre durant lequel la famille se réunie. Les membres se trouvant loin dans une autre région ou dans un autre pays, sont appelé à revenir chez eux à l’occasion. En Algérie, les ressortissants algériens se trouvant à l’étranger rentrent généralement au bled pour célébrer l’Aïd avec les leurs. C’est sacré en quelques sorte pour eux et pour les musulmans d’une manière générale.

Ca sera certainement le cas pour l’aïd el adha 2023 qui interviendra fin juin. A vrai dire, la date de la célébration de cette fête religieuse n’a jamais constitué vraiment un mystère pour la communauté musulmane. Il est connu en fait que cette fête intervient généralement 70 jours (2 mois + 10 jours) après l’aid el fitr consacrant le mois sacré du ramadan.

 

Aïd el adha 2023: Voici la date selon les prévision d’un centre égyptien

 

Depuis le 23 avril dernier, les fidèles savent en effet que l’aïd el adha 2023 sera  célébrée la fin du mois de juin sans pour autant se fixer sur la date exacte. Ils le sont désormais.  Selon le directeur de l’Institut égyptien de recherche astronomique et géophysique, l’aid el adha 2023 interviendra le 28 juin prochain. L’annonce a été faite lundi 15 mai dernier.

 

Lire aussi : Visa Schengen : découvrez les 5 pays qui le délivre plus facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *