Admission des étudiants algériens dans les Universités Françaises et Canadiennes (Vidéo)

Admission des étudiants algériens dans les Universités Françaises et Canadiennes (Vidéo)

Admission des étudiants algériens dans les Universités Françaises et Canadiennes – si vous êtes un citoyen algérien, vous souhaitez entrer sur le sol français pour une courte durée ? Il vous faut généralement demander un visa de court séjour. Beaucoup de gens disent que les Kabyles, notamment les étudiants, ont plus de chance pour obtenir un visa Schengen par rapport aux personnes qui parlent en Arabe. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un jeune algérien donne des explications à ce sujet. 

Le visa de court séjour donne la permission aux ressortissants étrangers de voyager vers la France et à y séjourner pour une période qui ne dépasse pas trois (03) mois.

Ce laisser passer peut-être à entrer unique pour un court séjour ou bien à entrer multiples pour nombreux courts séjours successifs.

De nombreuses procédures sont à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir ce précieux document.

Admission des étudiants algériens dans les Universités Françaises et Canadiennes, notamment les Kabyles

Dans une vidéo rendue publique sur TikTok, un jeune algérien donne des explications aux gens qui disent que les demandeurs de visa kabyle ont un taux admission plus élevé par rapport aux autres demandeurs algériens.

« Ce n’est pas la première fois où j’entends ce genre de commentaires : vous les Kabyles, vous bénéficiez plus des visas que les autres demandeurs de l’Algérie » souligne-t-il.

« D’abord, ce n’est pas de tout logique qu’un traiteur du dossier de demande de visa, quand il trouve que ce demandeur est de Tizi-Ouzou ou de Béjaïa donc il va lui accorder le visa et un autre demandeur d’une autre wilaya va refuser son dossier », explique-i-il.

« Deuxième, il faut savoir que le traitement de ces dossiers se fait en France, Paris, et non plus en Algérie, la troisième raison qui est la plus importante c’est que les Kabyles ont la culture de faire des démarches pour avoir un visa notamment visa d’étude pour suivre leurs études à l’étranger et d’améliorer leur mode de vie ». ajoute-t-il.

Ce jeune homme, justifié ses paroles en donnant des exemples.

 » Quand vous partez à l’institut français d’Algérie (Hydra) pour passer le TCF, vous trouverez la majorité des candidats sont des kabyles, la même chose au niveau du centre de dépôt des demandes de visa (VFS) ».

@walid_ibrRéponse à @⚽️ #ghorba🗼🇫🇷👻🇪🇺🇪🇸 #canada_life🇨🇦 #ghorba🗼🇫🇷👻🇪🇺🇪🇸🇹🇳🇩🇿🇹🇳🇩🇿 #🇨🇦🇩🇿✈️💪😋 #alger #ghorba🇨🇦 #canadaalgeriequebecvousvirallove #🇨🇦🇨🇦🇨🇦 #🇩🇿🇨🇦🇲🇫 #lesalgerien🇩🇿🇩🇿💕 #etudeaucanada♬ son original – walid ibr

 

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *