Visa France – Le dimanche dernier, le centre TLS Contact a publié sur sa page Facebook un communiqué important pour ses clients.
Et effet, cette déclaration concerne les rendez-vous pour le dépôt d’une demande de visa pour la France, et ce, pour les centres d’Oran et d’Annaba.
Changement de rendez-vous
Les demandeurs ayant pris rendez-vous pour ce jeudi 28 septembre sont priés de se présenter au centre le mercredi 27 septembre, en raison de la fermeture des centres TLS à Annaba et Oran à l’occasion du Mawlid Nabawi.
« TLS contact vous informe que les rendez-vous prévus pour le jeudi 28 Septembre 2023 sont avancés au Mercredi 27 Septembre 2023 à la même heure, et cela, suite à l’annonce de la date du Mawlid El Nabawi », annonce le centre dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.
Visa France : Les conseils de TLS Contact
Le centre TLS Contact, outre cette annonce importante concernant les rendez-vous prévus pour ce jeudi 28 septembre, a rappelé également sur son site internet, que « la prise de rendez-vous est une procédure personnelle qui doit être réalisée directement par les concernés (demandeurs de visas). »
Les demandeurs de visas pour la France peuvent avoir un rendez-vous « gratuitement » sur son site web « sans frais additionnels », rappelle le prestataire de l’ambassade de France en Algérie.
Sur son site, TLS Contact explique que la vente de rendez-vous est une « pratique frauduleuse » qu’il « condamne fermement. »
Le prestataire de l’ambassade de France en Algérie rappelle également : « La rémunération d’intermédiaires ne garantit pas l’obtention d’un rendez-vous à une date rapprochée ni le décrochage d’un visa, et cette pratique expose qui plus est les demandeurs à un risque d’erreur. »
Ce centre explique que, les demandeurs de visa pour la France doivent « impérativement renseigner les informations requises concernant leur situation personnelle, conformément aux exigences disponibles sur le site France-Visas, » en précisant qu’aucun dossier comportant des renseignements autres que ceux du demandeur ne sera accepté.
« Les informations saisies sur l’imprimé de France-Visa et sur la demande de TLS doivent être strictement conformes à celles du passeport » insiste le prestataire de service de l’ambassade de France en Algérie.
« La demande ne pourra pas être déposée», si des informations ne sont pas conformes avec celles mentionnées sur le passeport.