Visa Schengen 2023: comment éviter le refus visa pour motif 05 ?

Visa Schengen 2023: comment éviter le refus visa pour motif 05 ?

Le visa Schengen 2023 est un laissez-passer valable pour tout le territoire Schengen, délivré en application des accords Schengen, qui autorise un nombre d’entrées illimitées dans les vingt-sept (27) États membres de l’espace Schengen.

Vous avez fait une demande de visa Schengen et ce dernier vous a été refusé ?

Lorsqu’on vous a rendu votre passeport, vous avez aussi reçu un document que vous avez contresigné, avec 01 ou plusieurs motifs indiqués.

comment prévenir le refus visa pour motif 05 ?
comment prévenir le refus visa pour motif 05 ?

Il est très important de comprendre le motif de refus de votre visa. En effet, cela vous donnera l’occasion de formuler un recours adapté à votre cas, et vous aurez plus de chance d’obtenir votre visa.

Le système d’information Schengen et également appelé (SIS ) est un fichier informatique, a pour objet de permettre aux 27  États membres de l’intervalle Schengen dans l’objectif de mettre en place une politique commune de contrôle des entrées dans la région Schengen et également de faciliter la libre circulation de leurs ressortissants tout en gardant l’ordre et la sécurité publics.

Visa Schengen 2023 : le refus visa pour motif 05

Motif 5 : vous avez fait l’objet d’un signalement de non-admission dans le SIS (système d’information Schengen).

Ce motif de refus explique que le demandeur de visa a été signalé dans le SIS comme étant une personne qui n’est pas autorisée à entrer dans tous les États de l’intervalle Schengen.

le refus visa pour motif 05
le refus visa pour motif 05

Le système d’information Schengen est déterminé comme étant un système de base de données qui est utilisé par les autorités de sécurité européenne pour l’échanger des informations concernant les personnes qui ne doivent pas faire l’entrée dans tout le territoire de l’espace Schengen, comme les criminels recherchés, les personnes qui représentent une menace pour la sécurité nationale, les personnes qui ont violé les lois de migrations, etc.

Lire aussi : Billets non utilisés : communiqué d’Air Algérie

Plusieurs motifs pour lesquels un ressortissant pourrait être signalé par le système d’information Schengen (SIS) comme étant une personne qui ne doit pas entrer dans le territoire Schengen.

Lire également : Réforme des retraites: la France complètement paralysée le 7 mars

Les motifs de signalement les plus courants sont les suivants :

  • Un antécédent criminel : Si l’individu a été condamné pour un crime grave, il pourrait être signalé dans le système d’information Schengen (SIS) comme étant une personne qui ne doit pas entrer dans cet Espace de libre circulation.
  • La sécurité nationale : si l’individu représente une menace pour la sécurité nationale, il pourrait être signalé dans le système d’information Schengen comme étant une personne qui ne doit pas faire son entrer dans cette zone européenne.
  • Les violations des lois migratoires : Si le ressortissant a violé les lois migratoires d’un État, il pourrait être signalé dans le système d’information Schengen comme étant une personne qui ne doit pas entrer dans le territoire Schengen.
Le système d’information Schengen et également appelé (SIS )
Le système d’information Schengen et également appelé (SIS )

Visa Schengen 2023: comment prévenir le refus visa pour motif 05 ?

Si le SIS (Système d’information Schengen) signale un individu qui demande un visa Schengen comme étant une personne qui ne doit pas entrer dans le territoire Schengen, les chances d’obtenir un visa Schengen sont minimes et réduites.

Suivez nous sur : facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *