Visa Schengen : TLSContact prend des mesures contre les RDV frauduleux

Visa Schengen – chez les centres de traitement des dossiers de visa Schengen en Algérie comme TLSContact et BLS, la lutte contre la vente de rendez-vous se poursuit.

Après BLS International qui a déclaré des mesures contre la vente des rendez-vous de visa pour l’Espagne, c’est au tour de TLSContact de mettre en garde contre les « arnaques » liées à la vente des RDV de visas pour la France.

TLSContact
TLSContact

Dans un communiqué publié sur son site internet, TLSContact sollicite les demandeurs algériens de visa pour la France de se méfier des « représentants tiers » et « intermédiaires qui vendent des rendez-vous pour le dépôt de votre demande de visa ».

Dans le détail, ce communiqué met en garde contre certains prestataires de services qui proposent des rendez-vous. L’opérateur juge ces pratiques illégales et les condamne fermement.

En effet, la prise de rendez-vous doit se faire uniquement sur le site officiel, et non pas par l’intermédiaire de ces prestataires qui le font pour des prix élevés.

Par ailleurs, TLSContact a appelé les citoyens algériens à signaler toute pratique frauduleuse. Et ce, en usant de l’onglet dédié à cet effet sur son site internet.

À ce propos, le prestataire a le droit de refuser l’entrée à son agence de personnes dont les rendez-vous ont été pris de manière douteuse, et promet une politique de tolérance zéro contre la fraude.

Lire également : Visa Schengen pour les algériens : ce qui a changé en ce janvier 2023

Visa Schengen pour les algériens : ce qui a changé en ce janvier 2023
Visa Schengen pour les algériens : ce qui a changé en ce janvier 2023

Visa Schengen : des mesures contre les fraudeurs

Pour mettre fin à la vente des rendez-vous, TLSContact prévient qu’elle n’acceptera désormais plus les différences entre les données enregistrées dans le formulaire France Visa et celle du passeport du demandeur.

Le centre TLSContact précise que ces informations doivent être « strictement conformes » à celles du passeport du demandeur de visa. « Dans le cas contraire (numéro du passeport, nom, prénom et date de naissance divergents), la demande ne pourra pas être déposée », annonce TLSContact.

L’opérateur va plus loin et affirme se réserver « le droit de refuser l’entrée dans notre centre de visas à toute personne ayant obtenu un rendez-vous auprès d’un intermédiaire. »

Visa Schengen
Visa Schengen : des mesures contre les fraudeurs

« La rémunération d’intermédiaires ne garantit pas l’obtention d’un rendez-vous à une date rapprochée, ni l’obtention d’un visa et expose les demandeurs à un risque d’erreur », explique TLSContact.

Sur les déférents sites internet, des particuliers se posent en intermédiaire et mettent en vente des rendez-vous de visa. Durant le temps où il y avait des restrictions sur les visas français, les prix des rendez-vous ont connu une hausse sans précédent.

La fin de la crise des visas en Algérie

TLSContact veut mettre fin à la vente frauduleuse des rendez-vous sur le Net, avec le retour à la normale de la délivrance des visas français pour les algériens actée suite à la dernière visite du ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin en Algérie il y a un mois.

le 18 décembre dernier, le ministre français avait déclaré lui-même à Alger la fin des restrictions sur les visas pour les algériens.

Lire aussi : Titre de séjour « métiers en tension » : l’avis de Bruno Magniny et Bertrand Schaupp

La fin de la crise des visas en Algérie
La fin de la crise des visas en Algérie

Darmanin a ainsi annoncé que la France et l’Algérie ont décidé de reprendre une relation consulaire normale, notamment dans le volet des demandes de visa. Ceci pour renforcer l’amitié entre les deux pays et de poursuivre la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

Suivez nous sur: facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *