Bagages en avion : voici comment les récupérer rapidement

Bagages en avion : voici comment les récupérer rapidement
Advertisements

Ce que les voyageurs détestent le plus pendant leur voyage, c’est le processus d’enregistrement des bagages en avion, ainsi que le temps qu’il faut attendre pour les récupérer.

Bien dommage qu’il n’y a aucune astuce miracle pour que votre valise passe en premier, dès que l’arrivée. Cependant, il y’a certaines astuces qui vous permettent de récupérer votre bagage en premier.

Voici les 03 méthodes efficaces pour récupérer vos bagages rapidement selon le magazine spécialisé Travel + Leisure.

Bagages en avion : Vous devriez enregistrer vos bagages en dernier

Pour récupérer rapidement, après l’atterrissage, vos bagages, appliquez ce principe : dans la soute, les derniers bagages chargés sont les premiers à être déchargés. C’est pour cela, que la majorité des voyageurs préfèrent enregistrer leurs bagages le plus tard possible.

À souligner que cette astuce ne marche pas souvent, parce qu’en soute, les valises et les sacs peuvent être chargés dans n’importe quel ordre. Et pour régler ce problème, il vous suffit juste de faire passer votre valise comme un bagage à main et de l’enregistrer à la porte d’embarquement, selon toujours notre source. Sachant que principalement, cet enregistrement est gratuit.

Faire appel aux services de bagages prioritaires

Advertisements

Les services de bagages prioritaires sont proposés par les compagnies aériennes à leurs clients fréquents, également aux voyageurs de la première classe et de la classe affaires.

Au moment d’enregistrement de vos bagages, assurez-vous bien que l’agent met une étiquette de priorité sur votre valise. Logiquement ces bagages sont déchargés avant les autres.

Bagages en avion : Tracker son bagage avec un traceur

En effet, l’utilisation d’un traceur GPS, comme l’AirTag d’Apple, est très recommandée par des experts, pour retrouver vos bagages facilement.

Grâce à cette astuce, vous saurez exactement quand aller chercher votre valise sur le carrousel à bagages, en poursuivant son déplacement.

Plusieurs compagnies aériennes utilisent le suivi Rfid qui localise votre bagage depuis son enregistrement jusqu’à son arrivée à la récupération.

Suivez nous sur :facebook

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *