Vols 2023: Les recommandations de Paris aéroports pour un départ sans ambages

Vols 2023: Les recommandations de Paris aéroports pour un départ sans ambages

Les vols 2023 connaissent une effervescence qui aura atteint son paroxysme durant la saison estivale. Pour éviter toute mauvaise surprise à leurs clients, les différents aéroports ont prit certaines dispositions à même de fluidifier le trafic. Paris Aéroport n’a pas été en reste. 
Le trafic aérien a reprit de plus belle ses droits et les vols 2023 ont renoué du coup avec le rythme d’avant la crise sanitaire liée au coronavirus. Les aéroports connaissent en effet de fortes affluences depuis notamment le lancement de la saison estivale. Cela n’a cependant pas été sans conséquences sur les voyages puisque des retards mais aussi des reports sont signalés ça et là.
Force est de constater que dans certains structures aéroportuaires l’attente des passagers peut durer plusieurs heures avant l’embarquement. Pour éviter de tels tracs à ses clients Paris Aéroport, organisme qui gère Paris Orly et Roissy Charles De Gaulles, invite les passagers à observer certaines recommandations.

Vols 2023: Quand arriver à l’aéroport et où s’enregistrer ?

La première concerne l’heure de l’arrivée à l’aéroport.  « En cette période de fort trafic, nous vous invitons à arriver en avance à l’aéroport », a écrit Paris Aéroport dans un tweet publié vendredi 28 juin.  « Que ce soit à Paris-CDG ou Paris-Orly, ajoute t-il,  nous vous conseillons de prévoir une arrivée: 2h avant un vol moyen-courrier,  3h avant un vol long-courrier ».
Pour l’enregistrement, la même structure conseille ses clients « de privilégier l’enregistrement en ligne quand vous en avez la possibilité ». Elle souligne en outre que « des bornes d’enregistrement automatique sont aussi disponibles dans nos aéroports. Elles sont conçues pour être simples à utiliser, avec une interface intuitive ».

Comment passer les contrôles de sûreté ?, les conseils de Paris aéroport

Pour gagner encore du temps, Paris Aéroport invite les passagers des vols 2023 à se diriger directement après l’enregistrement « aux contrôles de sûreté et aux contrôles frontière’ Et ce en prenant le soin de  « préparer en avance, pour les contrôles frontière, les documents d’identité et votre carte d’embarquement »

Il doivent également faire « de même, aux contrôles de sûreté » où ils doivent vérifier « en amont les objets interdits en cabine afin d’éviter toute contrariété ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *