AAH

L’AAH et les autres aides de la CAF sont-elles cumulables ?

AAH est un coup de soutien versé par la CAF au profit des adultes handicapés en France. En cette période de crise où le pouvoir d’achat de nombreuses familles est diminué, ces coups de soutien financiers sont indispensables notamment pour les foyers qui vivent dans la précarité.

Pour cela, la caisse d’allocations familiales offre plusieurs aides aux citoyens français. Parmi ces derniers figure l’AAH, mais la question qui se pose, est-ce que cette allocation est cumulable avec d’autres aides versées par la CAF ?

Est-il possible de cumuler l’AAH avec une autre aide de la CAF ?

Il est effectivement possible pour vous de cumuler l’allocation aux adultes handicapés avec la MVA (majoration pour la vie autonome). Cette prime est envoyée automatiquement aux personnes éligibles, sans demande préalable.

La distribution de la MVA a lieu en même temps que celui de l’allocation aux adultes handicapés. Sachant que la valeur de la MVA s’élève à 110,63€/mois. Vous devez respecter certaines conditions d’éligibilité pour toucher cette allocation :

Avoir un taux d’incapacité de 80% au minimum;

– Disposer d’un logement indépendant;

– Percevoir une aide au logement;

– Ne pas avoir de revenu professionnel.

L’AAH et la prime d’activité

La prime d’activité est une allocation sociale versée par la caisse d’allocations familiales. Cette aide est entrée en application depuis le 1er janvier 2016. Elle fusionne la prime pour l’emploi et le RSA socle. Depuis le 5 juillet 2016, les bénéficiaires de l’AAH qui exercent une activité professionnelle peuvent demander la prime d’activité.

L’allocation aux adultes handicapés et le RSA

Il est tout à fait possible de cumuler AAH et RSA si les conditions requises (qui dépendent de votre situation personnelle) sont remplies, mais pas l’intégralité des 02 montants.

En effet, le montant du revenu de solidarité active (RSA) est déduit de celui de l’AAH. Il est nécessaire de faire la simulation et choisir la situation financièrement la plus avantageuse.

One Reply to “L’AAH et les autres aides de la CAF sont-elles cumulables ?”

  1. Les 930 euros, c’est pour un individu qui perçoit l AAH , ou bien il faut qu’il ait un petit travail à temps partiel, c’est bien cela ?
    Sinon cette prime nous mettra un peu plus valorisant, ainsi notamment pour avoir un pouvoir d’achat plus convenable et nous serions moins perçus pour des rebus car si nous sommes avec un handicap pour certaines et certains, c est dû à des emplois très physiques, comme j etais militaire dans un régiment de forces spéciales pendant 15 ans et je suis devenu bûcheron élagueur qui de plus ➕️ à 45 ans ,je n ai plus de dos avec 3 hernies lombaire et 3 cervicales et puis le psychisme prennent en plus une grande partie de fatigue car on ne sait plus à 58 ans sur quel reconversion professionnel se tourner et à voir ensuite s il y a des employeurs nous tiendront un nouveau contrat pour redémarrer car psychologiquement, je me sens toujours d attaque pour ma fierté personnelle de retravailler ou s il y a des subventions pour la création d’entreprise..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *