Ramadan 2023 – gonflements à l’estomac après un avoir mangé un fruit? Si vous avez l’habitude directement d’en consommer après le dîner ou déjeuner, il est peut-être le responsable.
Pas de panique, il n’est pas question de vous en priver ! Pourquoi faut-il éviter d’en consommer après un repas ? Qu’est-ce qui éclaire cette instruction et quand est-il préférable d’en consommer ?
Pas de doute, manger des fruits est bon pour la santé ! Le gouvernement nous recommande d’en manger cinq par jour. Vous trouverez des difficultés à les intégrer dans vos repas ? On vous propose à la fin de cet article, des idées de desserts, salades et plats gourmands dans lesquels les intégrer.
Vous pouvez aussi les consommer entier pendant la journée.
En tout cas, il ya des moments plus propices que d’autres pour manger un fruit. La fin d’un repas, n’est pas un timing conseillé.
Lire aussi : Repas en avion : une nouvelle précision de Tassili Airlines
Ramadan 2023 : quelle est l’origine de la viande rouge à 1200 DA importée par l’Algérie ?
Pourquoi ? En fin de repas et ceux jusqu’à environ 40 minutes, il est mieux de ne pas consommer de fruits. Qu’ils soient sous forme de jus ou entiers.
L’estomac ayant déjà entamé son travail de digestion, les fruits qui doivent être digérés par l’intestin vont rester « coincés » avec d’autres aliments. Ils vont commencer à fermenter dans l’estomac, provoquant de potentiels ballonnements.
En plus, ça dépend de système digestif, chacun a son ressenti. Chez quelques-uns, un fruit peut créer des ballonnements et chez d’autres, elle ne provoque rien.
Nous sommes tous uniques, il faut alors se baser sur son ressenti personnel pour savoir s’il est le moment de manger ou non
sa poire ou pomme! Les fruits étant riches en glucides, si vous avez consommé un repas aussi riche en sucre avant type pâtes bolognaise, tarte sucrée ou sandwich, celui-ci sera facilement digéré par votre intestin.
À lire aussi :Les dattes algériennes au Maroc très demandées durant le Ramadan
Il se peut qu’après du riz, du blanc de poulet ou une salade, un fruit passe tout seul car ces plats contiennent peu de sucres.
Ramadan 2023 : le meilleur moment pour manger des fruits
Par exemple, si vous mangez des fruits 20 minutes avant le déjeuner, cela va provoquer un sentiment de satiété. Le petit creux de 11h45 pourra être comblé par un kiwi
ou une clémentine entière.
Vous pouvez aussi ajouter des petites tranches d’orange dans une salade verte, pour la manger en entrée. Le fruit sera digéré facilement si vous l’ingérez en début de repas.
L’idéal est d’en manger entre les repas. Au moment du petit déjeuner à jeun ou au moment du goûter, soit plus de deux heures après la pause méridienne.
Suivez nous sur :facebook