Ce lundi, Air Algérie a limogé l’un de ses responsables. Il s’agit de son directeur régional de la wilaya d’Oran, rapporte un média électronique spécialisé.
Rahmoun Omar va assurer l’intérim à la tête de la direction régionale de la compagnie aérienne algérienne à Oran jusqu’au 14 septembre 2023, précise la même source médiatique, qui cite « une source bien informée.
La cause derrière cette décision
Ce responsable de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été limogé à cause d’un incident. Cet accident lié au contrôle des passagers voyageant au départ de l’aéroport d’Oran vers la capitale parisienne Paris.
En effet, rapporte le site VVA, trois passagers ont été autorisés à embarquer alors que leurs visas « n’étaient pas encore entrés en vigueur. » Ces voyageurs ont été immédiatement refoulés, à leur arrivée à l’aéroport de Paris.
Air Algérie condamné à une amende
En raison de ce manquement à la procédure de vérification des documents des passagers, le transporteur aérien national a été « condamné à une amende. »
Une enquête a été menée, après cet incident par la direction de la compagnie aérienne nationale. L’enquête a conclu à des « manquements » dans la gestion d’Air Algérie à Oran, selon toujours la même source médiatique.
La direction de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a pris la décision de limoger son directeur régional et de désigner un intérimaire.
Il est nécessaire de souligner que le transporteur aérien national opère de nombreux vols au départ de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella.