La compagnie nationale maritime Algérie Ferries connaît des perturbations dans sa programmation ces derniers jours.
Algérie Ferries a annoncé, l’annulation de plusieurs de ses traversées sur le réseau Europe.
Algérie Ferries : causes de ces annulations
certaines de ces annulations sont causées par l’accident de l’un de ces navires au niveau du port de Skikda, d’autres sont dûes aux conditions météorologiques. Ces perturbations touchent même à ses balades en mer.
Algérie ferries annule des traversées vers Marseille et Alicante
Dans un communiqué rendu public en ce jeudi 8 décembre 2022, le transporteur maritime national a annoncé l’annulation de plusieurs traversées à destination de la France, mais aussi de l’Espagne. Par ailleurs, sont concernées par ces annulations, les voyages programmés pour ce jeudi et vendredi.
En effet, le communiqué d’Algérie ferries précise que les traversées annulées sont au nombre de quatre,
Il s’agit des deux traversées programmées ce jeudi 8 décembre respectivement au départ d’Alger et Oran vers Marseille et Alicante. La première était prévue à 12h tandis que la deuxième était programmée pour 19h.
Lire aussi : Visa France pour les algériens: note importante de VFS Global
Les deux autres traversées annulées sont départ des ports de Marseille et Alicante vers Alger et Oran programmée ce vendredi 9 décembre. La traversée Marseille-Oran était programmée pour ce vendredi à 12h et la traversée Alicante-Oran était prévue ce vendredi à 19h.
En novembre, la compagnie maritime Algérie Ferries a également annoncé l’annulation et le report de plusieurs traversées de et vers les ports de Marseille et Alicante en raison des « conditions météorologiques. »
Annulation de plusieurs balades
Par ailleurs, dans un précédant communiqué, Algérie ferries a également annoncé l’annulation de plusieurs de ces balades en mer. En effet, il s’agit des traversées urbaines assurées par son navire, le HSC Seraidi au niveau de la côte de la baie d’Alger.
suivre nour sur: facebook
Au nombre de ses voyages annulés, on compte les traversées du 9, 10, 11, 12 et 13 décembre 2022. Pour rappel, Algérie Ferries a repris ses balades en mer le mois de juillet dernier, en assurant le transport , Tamenfoust et les Sablettes. Et ce, notamment à petit prix
Lire aussi :
Titres de séjour pour les Algériens- Prix de rendez-vous aller de ….. euros
Projet de réalisation d’une plate forme de réservation en ligne
Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie a lancé, début novembre, le projet de réalisation d’une plateforme de réservation en ligne après le lancement d’une consultation nationale en octobre.
Algérie Ferries a signé une convention cadre avec la société Algerian Port Community System (EPE /APCS SPA), filiale du groupe des Services portuaires (Serport) « dans le cadre d’un partenariat pour la digitalisation. »
Le premier projet dans le cadre de cette convention «concernera la plateforme de réservation de la billetterie maritime. » indique la compagnie Algérie Ferries.
Cette nouvelle plateforme électronique de réservation des billets sera mise en service avant le début de la prochaine saison estivale, selon le ministère des transports.