Boeing Air Algérie: Du nouveau pour l'acquisition des avions par leasing

Boeing Air Algérie: Du nouveau pour l’acquisition des avions par leasing

Le contrat Boeing Air Algérie est en passe de se concrétiser. En attendant la compagnie aérienne compte acquérir 10 nouveaux avions par leasing. L’opération suit également son cours normal. Mardi 22 mai,  le pavillon algérien  a annoncé du nouveau concernant la procédure. 

Boeing Air Algérie ont signé mercredi dernier un contrat pour l’acquisition de 8 nouveaux avions moyen porteurs. Les premières livraison de ces nouveaux appareils devront intervenir en 2027, selon les termes du contrat.

Il y a lieu de signaler que le pavillon algérien a également conclu avec le constructeur Airbus pour l’achat de 7 gros porteurs. En attendant la concrétisation de ce projet, Air Algérie qui voit grand et nourrit de grandes ambitions pour l’avenir a lancé une opération pour l’acquisition de 10 nouveaux avions en leasing.

Boeing Air Algérie: Les délais prolongés pour l’acquisition par leasing

La procédure a été lancée il y a quelques semaines. D’ailleurs le délai de réception des offres était prévu pour le 22 mai. Il a été cependant prolongé jusqu’au 29 du mois courant, a indiqué le porte parole de la compagnie à l’agence de presse officielle (APS).

Selon cette dernière, l’avis de prorogation du délai, a paru mardi dans la presse nationale. « l’EPE/SPA Air Algérie informe les soumissionnaires intéressés par la consultation internationale n: 01/AH-DG/2023, relative au leasing opérationnel (Dry lease) d’une flotte pouvant atteindre dix (10 aéronefs) que la date limite de réception des offres, fixée initialement au 22 mai 2023, a été prorogée jusqu’au 29 mai 2023 avant 12H00 (heure locale) », est-il porté dans cet avis.

Boeing Air Algérie: Les avions à acquérir en leasing

Il est à noter que ce marché consiste à l’acquisition de « 6 avions gros porteurs (quatre aéronefs A330-200/300 GE et deux A330-900), ainsi que 4 autres avions moyens porteurs de modèle (deux aéronefs B737-800 et deux B737-9 Max), souligne la même source.

Avec donc la concrétisation du contrat Boeing Air Algérie et l’arrivée prochaine de tous ces nouveau avion, la compagnie aérienne pourra concurrencer avec les autres compagnie sur le plan international et réaliser du coup ses objectif tracés à court et long termes.

Air Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *