Chèque alimentaire

Chèque alimentaire : voici sa date de  versement selon les promesses de Bruno Le Maire

Le versement du chèque alimentaire arrive très bientôt, selon les promesses de Bruno Le Maire.

D’ailleurs, cette subvention pour faire face à l’inflation qui ne cesse pas de flambée.

Le chèque alimentaire débarque bientôt sur les comptes de cette catégorie

Sans aucun doute que le chèque alimentaire figure en tête de liste des aides les plus attendues par les français. Malgré que le chef d’État l’a promis en 2020, les Français n’ont jamais pu le toucher vu qu’il a été rejeté.

Toutefois, ce chèque a été proposé par la Convention citoyenne sur le climat, dans le cadre de la loi Climat et Résilience, malheureusement cela ne s’est jamais fait. C’est pourquoi, le sujet est relancé par le ministre Bruno Le Maire. Ce dernier a même fait une promesse aux citoyens français les plus modestes. Ainsi, selon ses promesses, le chèque alimentaire arrivera très bientôt sur leur compte.

La décision du ministre Bruno Le Maire serait due à l’inflation actuelle. En une année, une étude effectuée par l’Insee, a indiqué que le domaine alimentaire a connu une augmentation de prix de plus de 15%.

Voici les conditions à remplir pour bénéficier de cette prime

Le ministre de l’Économie et des Finances travaille avec de nombreuses personnes, pour pouvoir sortir le chèque alimentaire dans les plus brefs délais. Parmi eux, il y a Jean-Christophe Combe, le ministre chargé des Solidarités, Olivia Grégoire, Marc Fesneau, le ministre de l’Agriculture.

Apparemment, cette aide sera offerte aux plus modestes et aux plus démunis. En ce sens, elle serait surtout concernée les ménages qui touchent les minimas sociaux.

Ce qui concerne la date de versement de ce chèque, Bruno Le Maire n’a pas souhaité donner une date exacte. Toutefois, le chèque alimentaire pourrait bien arriver dès le mois de juillet. Puisque la promesse est en cours de réalisation, les Français doivent donc s’armer d’un peu plus de patience.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *