Douane algérienne: des bijoux en or saisis à l'aéroport de Constantine

Douane algérienne: des bijoux en or saisis à l’aéroport de Constantine

Une quantité considérable de bijoux en or a été saisie au niveau de l’aéroport de Constantine, a indiqué la direction de la douane algérienne dans un communiqué publié ce dimanche 28 mai. L’opération  a été réussie suite à un contrôle routinier des passagers, souligne la même source.

Les tentatives de transfert d’argents et de divers objets de l’étranger vers l’Algérie et vice-versa ont reprit de plus belle depuis quelques temps. Il faut dire cette pratique est une monnaie courante qui ne date pas d’hier. Elle a cependant marqué un temps d’arrêt après la suspension des vols à cause de la crise sanitaire liée au .

La reprise des liaisons aériennes et maritimes a constitué ainsi une aubaine pour des trafiquants pour renouer avec cette activité. Force est de constater qu’il ne se passe plus un jour sans l’on fasse état d’une tentative du genre déjouée par la douane algérienne qui veille au grain.

 

Douane algérienne: encore une tentative de trafic déjouée

Dans un communiqué publié samedi 27 mai, la direction de ce corps constitué a fait savoir que ses éléments ont mis la main, la semaine dernière, sur une importante quantité de produits interdits à l’importation. Constituée de divers articles, la marchandise a été découverte dans un container au niveau du port de Mostaganem.

Ce dimanche 28 mai, la douane algérienne a également publié un communiqué dans lequel elle indique avoir saisi une quantité d’or, cette fois à l’aéroport internationale Mohamed Boudiaf de Constantine.

Douane algérienne: Voici la quantité de bijoux saisis

La marchandise a été trouvée  » minutieusement cachée » dans les bagages de deux voyageurs de provenance de la Turquie, a indiquée la direction dans son communiqué. En tout, ce sont 273 bijoux en or d’un poids total estimé à 960.29 gramme du précieux métal  qui ont été récupérés, souligne la même source.

Les deux voyageurs ont évidemment été  arrêtés et remis aux services concernés. Il devront répondre aux graves accusations qui seront retenues contre eux. En Algérie cet acte « constitue m, en effet, une infraction ou tentative d’infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger », peut-on lire sur le site de la douane algérienne. Une infraction qui est sévèrement punie. Elle peut entrainer en effet des peines de prison .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *