Voitures Fiat Algérie

Première voiture Fiat fabriquée en Algérie : voici le modèle et la date de lancement

Voiture Fiat fabriquée en Algérie – l’ambassadeur d’Algérie à Rome, Abdelkrim Touahria, a évoqué le projet de partenariat entre l’Algérie et le groupe « Stellantis »,(construction automobile Fiat).

L’ambassadeur algérien a révélé que la première Fiat 500 « Made in Algeria » sera lancée dans la nouvelle usine « Tafraoui d’Oran », à partir de décembre 2023.

Voiture Fiat fabriquée en Algérie : il s’agit de l’industrie automobile

Abdelkrim Touahria a confirmé, dans des déclarations à l’agence italienne « Nova », que l’Algérie avait été claire dès le début concernant le projet « Fiat » en Algérie.

Il a souligné que selon la vision de l’Algérie, il ne s’agit pas seulement d’assembler des véhicules, mais plutôt de l’industrie automobile.

Touahria a indiqué que la commercialisation de la marque « Fiat » a été lancée en Algérie en mars 2023.

L‘ambassadeur d’Algérie à Rome a ajouté : « Nous sommes impatients de lancer la première voiture  » Fiat fabriquée en Algérie » en décembre prochain.

À souligner que selon les déclarations de wali d’Oran, Said Sayoud, l’usine de construction de véhicules de la marque italienne « Fiat » appartenant au groupe Stellantis sis dans la zone industrielle de Tafraoui, sera très bientôt opérationnelle. Ce dernier a précisé, que le niveau d’avancement des travaux était « très avancé ». L’usine ouvrira ses portes d’ici à la fin d’année 2023, ajoute ce dernier, si les équipes maintiennent ce rythme.

D’autres modèles seront produits exclusivement en Algérie

Le porte-parole a indiqué qu’après la « Fiat 500 », d’autres modèles, comme la « Fiat Doblo », la « Punto » et la « Panda hybride », seront produites exclusivement en Algérie.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a évoqué la fluctuation que le secteur a connue pendant quatre (04) ans, puisque aucune voiture n’a été importée en Algérie.

Pour référence, le groupe « Stelantis » a annoncé qu’il commercialisera six (06) modèles de voitures italiennes « Fiat » en Algérie, trois (03) voitures de tourisme et trois (03) voitures utilitaires, à savoir :

– Fiat 500;

– Fiat 500x;

Fiat Tipo;

– Fiat Doblo;

– Fiat Scudo;

– Fiat Ducato.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *