Fiat 500X

Fiat 500X : les problèmes les plus fréquents !

Le Fiat 500X est un crossover urbain italien, lancé en 2014, qui a été renouvelé avec un premier restylage en 2018, puis un deuxième restylage plus léger en 2022.

Si le crossover italien vous intéresse sur le marché de l’occasion, on vous donne plus de détails sur les problèmes les plus fréquents du Fiat 500X !

Le constructeur italien s’attaque au marché des SUV citadins

L’expérience 500L n’étant pas concluante, le constructeur italien décide de s’attaquer à un marché beaucoup plus porteur, pour cette nouvelle déclinaison de la 500, il s’agit de celui des SUV citadins. Bonne pioche, parce que les rondeurs de la mini-citadine sous cette forme se convertissent bien mieux que sous celle d’un minispace.

Hormis son look et le nom, le 500X ne partage cependant rien avec son illustre soeur, puisque son style repose sur la base de la Jeep Renegade, ce qui lui permet de proposer des versions à transmission intégrale, chose rare dans cette catégorie.

Il se dote aussi de motorisations particulièrement puissantes, développant jusqu’à 170 chevaux. Cependant, le 500X souffre d’un défaut majeur : son inconfort.

Commercialisé depuis 2014, ce véhicule est un modèle que l’on retrouve désormais en nombre sur le marché de l’occasion, à des prix débutants à partir de 7.200€. Passons en revue les problèmes les plus fréquents du Fiat 500X, et ce, avant de passer à l’achat !

Fiat 500X : voici les problèmes à surveiller

1- Turbo : il est susceptible de casser prématurément (à partir de 50.000 km), sur les versions 1.4 MultiAir;

2- Embrayage : sur le 1.6 MultiJet 120, les premiers signes de patinage apparaissent parfois avant 15.000 km. À souligner que le remplacement de l’embrayage avant 50.000km n’est pas rare.

3- Electronique : tout comme les systèmes d’aide à la conduite, le GPS est parfois capricieux, qui se déconnectent de leur propre chef;

4- Serrure de coffre : de nombreux cas de dysfonctionnements ont été relevés, mais le plus souvent, tous ont été solutionnés sous garantie.

Fiat se montre, depuis plusieurs années, capable de fabriquer des véhicules bien plus fiables que ce que sa réputation laisse encore entendre. Si les problèmes électroniques sont ici un peu plus présents que la moyenne du marché, les problèmes touchant la partie mécanique se montrent, pour leur part, très rares.

À lire aussi : Les voitures Fiat dominent le marché algérien : voici les raisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *