Les voitures Fiat – Jusqu’à présent, la marque Fiat est le seul agent en Algérie à pouvoir importer et commercialiser des voitures de tourisme et utilitaires depuis mars 2023.
Également la marque italienne sera la première à lancer la construction automobile en Algérie en décembre prochain après que l’Algérie ait fermé les usines d’assemblage de voitures en raison de leur non-respect du cahier des charges.
Les clients de Fiat s’impatientent
À cause de l’absence de la concurrence, les algériens ont été contraints d’acheter des voitures Fiat, malgré le fait que la marque italienne ait augmenté le rythme des importations à savoir 20 mille voitures par mois, plusieurs consommateurs algériens se trouvent sur une longue liste d’attente.
Fiat reste le principal acteur du marché automobile, malgré l’annonce du ministre de l’Industrie, Ali Aoun, d’accorder 25 licences d’importation de voitures d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars pour importer plus de 180 000 véhicules. Pour rappel, la marque chinoise JAC a déjà importé quelques centaines de camions.
Les voitures Fiat : 70 000 voitures chinoises pour baisser les prix
À cet égard, Geely Algérie a dévoilé lors d’une réception organisée en l’honneur des agents agréés de la marque chinoise en Algérie, qu’elle importera 39.000 voitures.
La marque Chery Algérie, de son côté, a annoncé qu’elle importerait 11 000 véhicules de différentes marques à des prix compétitifs.
Selon la source médiatique Al-Nahar citée par sayarat live, citant des responsables de la marque DFSK en Algérie, le marché algérien recevra prochainement 4.000 voitures de la marque chinoise DFSK, affiliée au SARL BURGAN INTERNATIONAL, avant la fin 2023.
Également, le ministre de l’Industrie, Ali Aoun, a confirmé que 11 mille véhicules JAC entreront en Algérie en 2023.
De son côté, la marque Sokon a décroché une licence pour importer 7 000 véhicules neufs de diverses marques utilitaires et touristiques.
En résumé de ce qui a été évoqué, 39 000 voitures Geely, 11 000 voitures Chery, 11 000 véhicules JAC, 7 000 véhicules Sokon et 4 000 véhicules DFSK seront importés, portant le nombre total de voitures chinoises qui entreront en Algérie à environ 70 000 voitures.
À lire aussi : Le contrôle technique des deux-roues sera obligatoire à partir de cette date, voici qui est concerné !