Fiat Doblo en Algérie

Fiat Doblo en Algérie : un autre géant automobile arrive

Fiat Doblo en Algérie – après la firme italienne qui commercialise ses véhicules en Algérie officiellement depuis le mois de mars dernier, un autre géant automobile débarque en Algérie. Il s’agit de constructeur allemand OPEL.

En effet, on voit clairement des photos de l’arrivée d’un lot de la marque de voiture allemande OPEL au niveau d’un port algérien, selon plusieurs médias mais aussi des pages sur les réseaux sociaux. Selon ces mêmes sources, la gamme proposée par Opel se compose de deux (02) modèles de  véhicules à savoir Astra et Mokka.

Les consommateurs algériens voient l’arrivée d’une marque comme Opel une occasion d’accéder à une marque automobile réputée, connue pour la fiabilité et la qualité de ses voitures. Également, cela leur offre un choix plus large et une concurrence accrue sur le marché automobile, ce qui peut se traduire par la baisse des prix.

Importation de véhicules : voici les premières marques qui obtiennent la licence définitive

constructeur allemand OPEL
constructeur allemand OPEL

Il est à rappeler, que Ahmed Zeghdar, le ministre de l’Industrie a annoncé le lundi 6 mars 2023, les trois (03) premières marques qui obtiennent la licence définitive pour l’importation de voitures en Algérie. Il s’agit de : la marque italienne « FIAT », la marque allemande « OPEL » et la marque chinoise « JAC ».

En outre, le 25 avril dernier, le ministère de l’Industrie avait également délivré l’autorisation définitive pour l’importation des voitures neuves pour une autre marque, il s’agit de Citroën.

Fiat Doblo en Algérie : les modèles FIAT disponibles en Algérie

Fiat Doblo en Algérie : les modèles FIAT disponibles en Algérie
Fiat Doblo en Algérie : les modèles FIAT disponibles en Algérie

Trois (03) modèles sont disponibles à la vente, depuis la commercialisation des véhicules de la marque FIAT en Algérie, à savoir : la Fiat Tipo, la Fiat 500 et la Doblo.

À souligner qu’après l’obtention du label d’origine Europe (EUR 1) pour ses usines européennes, qui permet l’accès à des droits de douane plus avantageux, FIAT El Djazair avait déclaré une baisse des prix de ses véhicules importés en Algérie.

Désormais, le prix de la Fiat 500X passe de 3 790 000 DZD à 3 435 000 DZD. De son côté, la Fiat 500 sera commercialisée au prix de 2 380 000 DZD au lieu de 2 635 000 DZD. Concernant l’utilitaire Fiat Doblo, son nouveau prix est de 3 178 000 DZD. Cette dernière se vendait auparavant à 3 259 000 DZD.

OPEL
OPEL

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *