La France est la destination préférée des algériens notamment pour passer les vacances ou pour poursuivre leur études.
La France a pris une décision le mois de septembre 2021 portant la réduction du nombre de visas pour les pays de Nord africain dont l’Algérie.
La France délivre encore des visas pour les algériens
La première ministre française qui effectue une visite en Algérie a déclaré que la France n’a pas cessé de délivrer des visas pour les algériens.
Contrairement à ce qu’on entend souvent, la France n’a pas cessé de délivrer de visa aux Algériens, puisque plus de 85 000 visas ont été délivrés cette année au 31 août, alors que les conditions de circulation étaient encore contraintes par la crise sanitaire », a déclaré la cheffe du gouvernement française dans un entretien accordé au site Tout Sur l’Algérie.
La première ministre française Elizabeth Borne a tenu à préciser que le nombre des visas délivrés n’a cesser d’augmenter même durant la période de fermeture des frontières.
En effet, elle souligne une forte hausse de nombre des autorisations pour les algériens malgré les restrictions dues à la crise sanitaire
Le nombre des visa accordés aux algériens, selon la première ministre française, passe de 5 288 en 2019 à 7 717 en 2021, soit une hausse de 45% ».