Le projet de loi sur l'immigration revient au devant de la scène en France

Le projet de loi sur l’immigration revient au devant de la scène en France

Le projet de loi sur l’immigration revient au devant de la scène en France. Il a été évoqué en effet mercredi 23 août par le président de la République, Emmanuel Macron. Dans un entretien accordé au journal Le Pont, ce dernier a réitéré sa volonté d’aller au bout pour concrétiser le dit projet. « il ne faut rien s’interdire », a t-il dit.

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les étrangers établis en France? C’est selon. La loi sur l’immigration qui semblait être renvoyée aux calendes grecques tant elle tardait à voir le jour est de nouveau au devant de la scène en France. Et c’est  Emmanuel Macron, le chef de l’Etat qui l’a évoqué mercredi dans un entretien accordé au journal le Point. Le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci semble detreminé à le concrétiser.

Projet de loi sur l’immigration: le président de la République décidé à aller au bout

Il a ainsi affirmé qu’il chargera dans les prochains jours son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’« échanger avec toutes les forces d’opposition qui vont dans ce même sens et [de] construire un projet le plus efficace possible ».

Le chef de l’Etat se dit près à entendre toutes les propositions portant à  « enrichir le texte du gouvernement ». Cela dit, Emmanuel Macron ne compte pas attendre jusqu’à ce que consensus soit fait sur le projet de loi sur l’immigration pour l’appliquer.

Projet de loi sur l’immigration: Emmanuel Macron prêt à recourir aux « instruments de la Constitution »

Il entend faire appel aux « instruments de la Constitution » pour le concrétiser. « Nous avons besoin de résultats et donc si un tel texte était bloqué, il ne faut rien s’interdire », avertit-il en effet. Il faut dire que le dit projet est loin de faire l’unanimité au sein de la classe politique en France d’où son ajournement.

Evoqué il y a plusieurs mois déjà, cette nouvelle loi qui apporte plusieurs nouveautés concernant l’immigration, tarde à voir le jour.  Emmanuel Macron semble donc décidé à passer à l’action dès la prochaine rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *