Les produits que la douane algérienne saisit

Les membres de la communauté algérienne préparent leurs bagages pour revenir dans leur pays de résidence après les vacances passées au bled. 

Plusieurs ressortissants algériens emportent avec eux quelque produits locaux qui sont en pénurie à l’étranger.  En effet, les membres de la communauté nationale établie à l’étranger transportent l’huile d’olive, semoule…

La douane saisie l’huile d’olive:

Les ports et aéroports sont pris d’assaut pour les ressortissants algériens qui doivent reprendre la vie normale après un petit repos en Algérie.

Les algériens ramènent avec eux quelques produits locaux. En effet, dans les bagages des ressortissants algériens, qui quittent le pays, nous pouvons trouver quelque produits locaux qui ont un prix bas en Algérie ou par rapport à leur qualité.

Les gâteaux, l’huile d’olive, datte et autres sont souvent les produits les plus transportés par nos ressortissants.

La douane algérienne saisie tout ce qui est huile, couscous, semoule

Un passager ayant passé les vacances en Algérie a porté des témoignages sur les produits qui lui ont été saisis par la douane algérienne

Les autorités algériennes a précisé dans une liste les produits interdits de transporter à l’étranger. La douane algérienne donc saisie tous les produits subventionnés par l’état algérien comme l’huile de tournesol, le semoule,..

L’huile d’olive n’est pas un produit subventionné par l’état mais il est parmi les produits interdits de transporter, a indiqué un passager qui fait une traversée à bord du navire de Corsica linea.

Douane djalia-dz
Douane djalia-dz

Lire aussi:

Découvrez ce que la douane a saisi au port d’Alger

La douane algérienne attrapée par un scandale 

Vidéo-Scène de panique à bord d’un avion d’Air Algérie

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *