Opel Astra 2023 – Récemment, la marque automobile allemande appartenant au groupe mondial Stellantis, a effectué la première opération d’importation de nouvelles voitures en Algérie, et ce, dans le cadre de l’activité des concessionnaires par le port de Mostaganem.
Pour rappel, le navire Corsica Marina a été changé de 414 véhicules, dont 275 Opel et 139 Fiat Tipo.
Ce premier lot des véhicules Opel importés couvre plusieurs modèles, notamment 240 exemplaires de l’Astra, 34 unités de l’Opel Grandland, et 1 seule unité du modèle Mokka.
Opel Algérie : La date de lancement
Le constructeur allemand signera son grand retour sur le marché algérien aujourd’hui, mercredi 15 novembre 2023.
En effet, Opel est prêt à conquérir le marché algérien en lançant la commercialisation de ses véhicules. En mars dernier, Halil Commerce et Industrie (HCI), le représentant d’Opel, a obtenu son agrément pour l’importation de véhicules neufs. Donc, c’est lui qui va orchestrer la cérémonie de lancement de la marque allemande en Algérie à l’hôtel Sheraton d’Alger.
Opel Astra 2023 : Caractéristiques
Parmi les voitures importées par le constructeur allemand, figure Opel Astra, dans la suite de ces lignes, nous allons vous présenter, à l’aide d’une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, quelques informations sur la « Opel Astra 2023 » et ses caractéristiques.
» La nouvelle Opel Astra est la sixième édition de la voiture Astra, elle est fabriquée par la société Opel basée à Rüsselsheim, en Allemagne, ce qui signifie qu’il s’agit d’un véhicule allemand à 100 % « , annonce le réalisateur de la vidéo.
Selon le jeune homme, le design extérieur de l’Opel Astra, « était très parfait, élégant et expressif, car il présente une large face avant avec un éclairage avant utilisant la technologie Matrix LED « , confirme-t-il.
Ce véhicule est équipé également :
– Anti-brouillard en LED;
– Un toit ouvrant électrique;
– Rétroviseurs extérieurs électriques, rabattables électriquement avec une coque noire;
– Éclairage d’accueil.
Concernant le design intérieur de l’Opel Astra 2023 : » est une amélioration par rapport à la génération précédente, car l’équipe de développeurs a cherché à rendre l’intérieur de la voiture plus élégant.
Bien qu’il soit simple, il est attrayant et confortable » a confirmé le réalisateur de la vidéo.
« Le design intérieur de l’Opel Astra 2023 comporte deux grands écrans de 10 pouces, dont l’un est un tableau de bord numérique et le second affiche des informations et des divertissements, volant en cuir, et d’autres options, » ajoute-t-il.
Motorisation
En ce qui concerne la motorisation « cette voiture est livrée avec plusieurs moteurs, à essence ou diesel, avec une puissance à partir de 110 chevaux et jusqu’à 130 chevaux, connectés à une transmission manuelle à six (06) vitesses ou automatique à huit (08) vitesses » a indiqué le jeune homme.
« Elle est également équipée d’un moteur hybride contient un moteur à essence à quatre (04) cylindres de 180 chevaux avec un moteur électrique génère 110 chevaux » ajoute-t-il.
Sécurité et confort
En termes de sécurité et de confort, Opel Astra 2023 est dotée de tous les équipements de confort et de sécurité, à l’image d’un écran tactile, climatiseur numérique, un système de stabilité électronique ESP, un système de freinage antiblocage ABS, ainsi que 6 haut-parleurs, aide au stationnement avant et arrière, bluetooth,…
Prix de l’Opel Astra 2023
Cette voiture est commercialisée en Europe à partir de 23 750 euros, mais son prix varie selon le type de moteur utilisé, « un moteur hybride ou un moteur à combustion ordinaire, ainsi que la cylindrée et la puissance du moteur utilisé.»
Ce véhicule est proposé à partir de 23 750 euros l’équivalent de 340 millions de centimes, selon le propriétaire de la vidéo.
Les véhicules Opel en Algérie : Le ministre de l’Industrie juge les prix élevés
En effet, Ali Aoun, le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, juge les prix actuels des véhicules Opel sont élevés et qu’il est nécessaire de les rendre plus accessibles aux moyennes bourses.
Lors d’une réunion avec le PDG de la filiale automobile du groupe Halil et le directeur d’Opel en Algérie, Nacim Ben Gharghora, le ministre a insisté sur la nécessité de réduire les prix pour les rendre accessibles à la classe moyenne, notamment avec l’arrivée d’autres marques d’ici la fin de l’année.
À lire aussi : L’usine Fiat d’Oran : Voici les 3 modèles de la marque Fiat fabriqués en Algérie
Opel Astra 2023 – dans les jours à venir, le processus de commercialisation des véhicules de la marque OPEL débutera, après l’octroi de l’agrément définitif à la Société « Halil ».
Dans cet article, nous allons vous présenter quelques informations sur la « Opel Astra 2023 » et ses caractéristiques, à l’aide d’une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Informations sur « Opel Astra 2023 »
Le réalisateur de la vidéo a annoncé que ce véhicule est 100% allemand : » La nouvelle Opel Astra 2023 est la sixième édition de la voiture Astra, elle est fabriquée par la société Opel basée à Rüsselsheim, en Allemagne, ce qui signifie qu’il s’agit d’une voiture 100 % allemande », explique-t-il.
Pour le design extérieur de l’Opel Astra 2023, selon le jeune homme » était très parfait, élégant et expressif, car il présente une large face avant avec un éclairage avant utilisant la technologie Matrix LED », ajoute-t-il.
Ce véhicule est doté également :
– Anti-brouillard en LED;
– Un toit ouvrant électrique;
– Rétroviseurs extérieurs électriques, rabattables électriquement avec une coque noire;
– Éclairage d’accueil.
Ce qui concerne le design intérieur de l’Opel Astra 2023 : » est une amélioration par rapport à la génération précédente, car l’équipe de développeurs a cherché à rendre l’intérieur de la voiture plus élégant. Bien qu’il soit simple, il est confortable et attrayant » a confirmé le réalisateur de la vidéo.
« Le design intérieur de l’Opel Astra 2023 comporte deux grands écrans de 10 pouces, dont l’un est un tableau de bord numérique et le second affiche des informations et des divertissements, volant en cuir, et d’autres options, » ajoute-t-il.
Motorisation
Pour la motorisation » cette voiture est livrée avec plusieurs moteurs, à essence ou diesel, avec une puissance à partir de 110 chevaux et jusqu’à 130 chevaux, connectés à une transmission manuelle à 06 vitesses ou automatique à 08 vitesses » a déclaré le jeune homme.
« Elle est également dotée d’un moteur hybride contient un moteur à essence à quatre (04) cylindres de 180 chevaux avec un moteur électrique génère 110 chevaux » ajoute-t-il.
Sécurité et confort
En termes de sécurité et de confort, Opel Astra 2023 est équipée de tous les équipements de confort et de sécurité, à l’image d’un écran tactile, climatiseur numérique, un système de freinage antiblocage ABS, un système de stabilité électronique ESP. Et également 06 haut-parleurs, bluetooth, aide au stationnement avant et arrière,…
Prix de l’Opel Astra 2023
Le prix de l’Opel Astra 2023 en Europe commence à partir de 23 750 euros, mais il varie selon le type de moteur utilisé, « un moteur hybride ou un moteur à combustion ordinaire », ainsi que la cylindrée et la puissance du moteur utilisé.
Le représentant du Ministère de l’industrie avait indiqué que le ministère veillerait à ce que les prix soient conformes aux normes appliquées au niveau international.
Selon le propriétaire de la vidéo, ce véhicule est proposé à partir de 23 750 euros l’équivalent de 340 millions de centimes.
Suivez nous sur :facebook