Programme d’été 2023 – préparer leurs vacances d’été et bénéficier des meilleurs plans pour réduire leurs budgets voyage, sont tant de questions qui occupent les membres de la diaspora désireux de rentrer sur le territoire national en été 2023, pour y passer leurs vacances en Famille.
Cependant, qui dit été dit hausse des tarifs des billets. Dans ce cas, plusieurs passagers préfèrent de réserver leurs vols à l’avance. Dans ce sillage, pour la saison estivale 2023, une filiale du groupe Air France, prévoit d’assurer la desserte d’une nouvelle route aérienne vers l’Algérie.
Lire aussi : Titre de séjour en France 2023 : elle se retrouve clandestine malgré elle
La compagnie aérienne Hop, fondée en 2013 à la suite d’une fusion de plusieurs filiales régionales du groupe Air France, fait son entrée en Algérie.
Avec le retour à la normale dans le domaine du transport aérien entre la France et l’Algérie, on devrait voir des nouveautés d’ici au début de l’été 2023.
La compagnie aérienne nationale,Air Algérie, qui exploite déjà la plupart de son programme habituel sur le réseau français pourrait utiliser l’ensemble de ses créneaux si l’état de sa flotte le permet. D’un autre côté, en prévision de la saison estivale prochaine, les compagnies aériennes françaises pourraient étoffer leurs liaisons aériennes vers l’Algérie.
Programme d’été 2023 : Air France Hop fait son entrée en l’Algérie cet été
C’est le cas de la compagnie aérienne,Air France, qui va relancer son vol direct Nice – Alger à partir du mois de juillet prochain et jusqu’à la fin août 2023. Les billets sont déjà en vente sur le site officiel de la compagnie aérienne française.
Lire aussi : Demandeurs de visa Schengen 2023 : une très bonne nouvelle annoncée
La spécificité de ce vol est qu’il sera opéré par la filiale d’Air France Hop. La compagnie Hop, fondée en 2013 à la suite d’une fusion de nombreuses filiales régionales du groupe Air France, fait son entrée en Algérie.
Elle sera également la 2e filiale de la compagnie aérienne,d’Air France, à opérer des vols vers l’Algérie avec Transavia qui occupe déjà un assez large réseau de destinations algériennes dans son programme de vols.
« Il s’agit d’un vol ouvert pour l’été 2023, le nombre va de 03 à 04 vols », annonce une source proche d’Air France à l’aéroport d’Alger.
Effectivement c’est une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens qui préfèrent voyager avec Air France. En effet, sa filiale Hop! prévoit d’assurer une rotation saisonnière au départ de l’aéroport de Nice vers l’aéroport Houari Boumediene (Alger). À partir du 9 juillet prochain jusqu’au 27 août 2023, Air France Hop! opèrera des vols directs à raison de 03 à 04 liaisons par semaine.
Dans un premier lieu, le vol n° AF7606 aura lieu dimanche à 8 h 35, mardi à 10 h 15 et vendredi à 13 h 15 jusqu’au 20 juillet. Par ailleurs, pour les gens qui prévoient de voyager sur cette route, les réservations sont déjà ouvertes. Et en ce qui concerne la question des tarifs, Hop! affiche, sur son site de réservation, ses billets à partir de 24 169 dinars algériens, pour un l’aller simple.
Lire aussi : Rappelez-vous le 13 février 1960: »Gerboise bleue », un crime d’Etat
À partir du 20 juillet jusqu’au 27 août 2023, le programme de la compagnie, passe à la variante suivante : dimanche à 8 h 35, mardi 10 h 15 et jeudi à 9 h 15 à la fin août prochain avec une exception, le vol est opéré le mercredi 16 août à 9 h 15 au lieu du mardi 10 h 15.
Pour la saison estivale 2023, Air France Hop! sera en concurrence directe avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui opère aussi des vols directs entre la capitale Algérienne et Nice en France. Pour l’été 2023, la compagnie aérienne nationale commercialise ses billets à un tarif à hauteur de 31 169 dinars algériens.
Suivez nous sur : facebook