Tourisme en Thaïlande – l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) veut promouvoir le pays comme une place à visiter durant toute l’année pour les passagers européens.
La TAT s’est fixé le but audacieux de faire la promotion de toute région du pays durant toute l’année, souhaitant avoir un flot de voyageur non-stop.
Une campagne « Explorer la Thaïlande en 2023 : De nouveaux chapitres étonnants »
L’agence a fait la promotion de sa campagne « Explorer la Thaïlande en 2023 : De nouveaux chapitres étonnants » au moment de la conférence de presse » Amazing Thailand « , qui s’est tenue en marge de l’ITB (Internationale Tourismus Börse) Berlin 2023.
Chaque année le plus grand salon du tourisme au monde (l’ITB) accueille environ 10 000 exposants de plus de 180 pays et régions.
Le gouverneur adjoint de la TAT pour les communications marketing, M. Chattan Kunjara Na Ayudhya a annoncé :
«Grâce à la campagne » Explorer la Thaïlande en 2023 : De nouveaux chapitres étonnants », la Thaïlande est prête à recevoir tous les touristes du monde pour qu’ils dévoilent des expériences de voyage enrichissantes grâce au soutien du soft power du royaume que sont la gastronomie, les combats (boxe thaïlandaise), le cinéma, les festivals et la mode. »
« Durant l’ITB 2023, la TAT l’Autorité du tourisme en Thaïlande met aussi l’accent sur la promotion du tourisme responsable de même que sur la santé et le bien-être, car tous les touristes du monde sont de plus en plus sensibles aux soins préventifs et à la durabilité, alors que la Thaïlande a le potentiel de répondre à ces réclamations.
À lire également : Traversées annulées : la compagnie maritime Corsica Linea annonce une mauvaise nouvelle
Visas pour l’Italie : un nouveau centre VFS ouvre ses portes
De plus, ces segments peuvent inciter les passagers internationaux à découvrir la Thaïlande indépendamment de la saisonnalité. »
Pour encourager les touristes long-courriers à découvrir le royaume à tout moment et à prolonger leur séjour, la TAT promeut une pléthore d’expériences de voyage qui peuvent être vécues toute l’année dans les domaines du bien-être et de la santé, de la culture de la gastronomie, et de l’aventure, plus le tourisme durable et responsable.
Tourisme en Thaïlande : des partenaires aériens stratégiques
Pour assurer un chemin aérien pratique à la Thaïlande, la TAT continuera à collaborer avec des partenaires aériens stratégiques pour agrandir la capacité et la fréquence des vols indirects et directs vers la Thaïlande.
Les chiffres les plus neufs montrent que la période entre mars et septembre 2023, les vols entrants vers la Thaïlande en provenance du Moyen-Orient plus de 1,8 million de places , et ceux provenance d’Europe offriront plus de 1,5 million de places.
Le retour à une plus grande capacité de vol devrait également s’accompagner d’une diminution des tarifs des billets d’avion.
La TAT s’efforce aussi d’étendre la présence de la Thaïlande sur de nouveaux marchés en organisant des tournées de présentation en Afrique du Sud (Le Cap et Johannesburg), au Royaume-Uni ( Manchester et Glasgow ) et en Arabie saoudite (Dammam, Riyad et Jeddah ).
En 2023, du premier janvier au huit mars, la Thaïlande a marqué 4 824 836 visiteurs internationaux.
À lire aussi : Vols d’Air Algérie : perturbation et annulation sur certains vols
Les passagers bloqués à Marseille sur le Corsica Linea à destination d’Alger
Pour une durée de 12 mois, le nombre d’arrivées de tourisme en Thaïlande devrait atteindre trente millions.
Séjour : l’Europe est l’un des principaux marchés touristiques étrangers de la Thaïlande
Les visiteurs en provenance d’Europe, qui est l’un des principaux marchés touristiques étrangers de la Thaïlande, ont représenté 2,5 millions visiteurs en 2022.
Ce chiffre devrait atteindre 5,8 millions de touristes en 2023.
Suivez nous sur :facebook