Visa pour l’Algérie – les touristes désireux de visiter l’Algérie pourront, dorénavant, obtenir leur visa à l’arrivée aux aéroports et points de contrôle frontaliers.
La difficulté à obtenir le visa d’entrée en Algérie a toujours été présentée comme un écueil devant le développement du tourisme.
Le ministère de l’Intérieur vient de prendre de nouvelles mesures tendant à lever cet obstacle, notamment pour les touristes désirant se rendre dans le sud du pays.
Cette mesure d’assouplissement dans l’octroi de visas notamment pour le Grand-Sud algérien « s’inscrit dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics pour promouvoir le tourisme sahraoui », précise le ministère de l’Intérieur.
L’Algérie instaure un visa spécial touristes
L’Algérie a pris la décision de « donner la possibilité aux touristes étrangers désireux d’effectuer des voyages touristiques dans le sud du pays avec des agences de voyages nationales agréées de bénéficier d’un visa directement à leur entrée aux postes frontaliers.
Lire aussi : Air Algérie : réservation pour le mois de ramadan 2023
Notamment dans les wilayas du sud (aéroports et postes frontaliers terrestres), au lieu de la procédure habituelle pour l’obtention du visa d’entrée en Algérie », précise le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Selon le communiqué, les agences de tourisme doivent introduire toutes les données relatives au voyage et aux touristes étrangers au niveau d’une plateforme électronique accessible au niveau des directions locales du tourisme et de l’artisanat.
Lire aussi : ASL Airlines : des billets à 56 euros pour les vols Algérie-France
Les touristes étrangers bénéficieront d’un document remis par leurs agences de voyages pour pouvoir embarquer dans les avions au niveau des aéroports de départ vers l’Algérie, ajoute la même source.
Une fois arrivés en Algérie, ces touristes bénéficieront d’un visa dit de régularisation dont la durée est la même que celle de leur séjour touristique, explique le ministère de l’Intérieur qui assure que les autorités locales fourniront les moyens nécessaires pour le bon déroulement des voyages touristiques.
Les difficultés d’obtenir un visa pour l’Algérie font partie des principaux freins au développement du tourisme dans le pays.
La nouvelle a été annoncée par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Visa pour l’Algérie : l’inauguration de la ligne directe Paris Charles de Gaulle et Djanet
A souligné que La compagnie aérienne nationale air Algérie a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’inauguration de la ligne directe Paris Charles de Gaulle et Djanet.
La compagnie aérienne Air Algérie a effectué le 18 décembre le premier vol depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle vers l’aéroport de Djanet
La compagnie aérienne Air Algérie a précisé que plusieurs touristes ont été à bord de ce vol .
Suivez nous sur : facebook