Voyage en avion: une mère accouche en plein vol grâce à des passagers

Voyage en avion: une mère accouche en plein vol grâce à des passagers

Un heureux évènement a été enregistré, lundi 21 août dernier août, lors d’un voyage en avion. Aidée par des passagers, une femme a accouché en plein vol avant sa prise en charge par une équipe du SAMU après l’atterrisage de l’appareil.

Un voyage en avion est ouvert à tout imprévu. Des surprises peuvent en effet intervenir à n’importe quel moment du vol. Combien de liaisons ont été déroutées pour un tel ou tel incident. Certains vols ont été marqués par des évènements dramatiques, comme celui enregistré il y a quelque jours aux Etats unis où un pilote a perdu la vie en plein vol.

En juillet dernier, un passager s’est donné la mort dans l’avion qui assurait le vol vers le Maroc. L’appareil, rappelons-le, a du effectuer un atterrissage d’urgence au niveau de l’aéroport d’Alger.

Voyage en avion: la maman et le nouveau-né se portent bien

Cette semaine, un heureux évènement a été enregistré lors d’un voyage en avion. Il s’agit du vol TX514 de la compagnie Air Caraïbes qui reliait Paris à la Martinique, a rapporté ce jeudi 24 août  Martinique la Première. Selon la même source, une femme a accouché en plein vol grâce aux passagers qui l’ont aidé dans l’opération.

La jeune maman a alerté les membres de l’équipage après qu’elle a senti les premières contractions et a perdu les eaux. Un appel a été diffusé sur le coup par le personnel pour savoir qu’il y avait à bord un médeçin. Trois passagers se sont manifestées alors:  une infirmière, un interne et un externe en médecine.

Voyage en avion: le SAMU prend le relais à l’arrivée

Ces derniers ont été invités par le personnel à rejoindre l’arrière de l’appareil ou ils ont procédé à la prise en charge de la jeune femme qui a accouché d’un garçon.  L’accouchement s’est déroulé dans une indiscrétion totale. Ce n’est qu’à l’arrivée de l’avion à l’aéroport Martinique Aimé Césaire qu’ils ont apprit la « bonne nouvelle ».

Celle-ci a été par ailleurs applaudie par les passagers. La femme et son petit garçons qui se portent bien tout deux ont été ensuite prit en charge par une équipe du SAMU qui a été mobilisée pour la circonstance.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *