Air Algérie

Air Algérie 2023 : une mauvaise nouvelle

5 des 56 avions dont dispose la compagnie aérienne nationale, Air Algérie sont actuellement en panne et sont donc hors service.

La compagnie aérienne Air Algérie a été la cible de différentes critiques notamment les retards répétés et les vols annulés à la dernière minute.

Air Algérie
Air Algérie

Des progrès ont été faits, par cette compagnie, pour attirer le maximum des passagers notamment en cette période de l’année marquée par une faible demande sur les billets.

Air Algérie : 5 avions sont actuellement en panne

En effet, le ministre des transports s’est exprimé devant les membres du conseil de la nation sur les différents sujets liés à son secteur.

Le premier responsable du secteur des transports a rappelé que le pavillon national dispose de 56 avions exploités pour l’ensemble de ses vols nationaux et internationaux.

Sur ces 56 appareils, détaille le ministre, « 5 avions sont actuellement en panne, nous avons acheté les pièces de rechange récemment. »

Lire aussi : Volotea annule ses vols vers l’Algérie

Volotea annule ses vols vers l’Algérie
Volotea annule ses vols vers l’Algérie

Il y a aussi, ajoute le ministre, 3 ou 4 avions de la compagnie aérienne Air Algérie qui ont besoin « techniquement d’une maintenance régulière. »

 

La compagnie aérienne renforcera sa flotte

« Nous avons demandé au PDG de la compagnie Air Algérie d’affréter 7 autres avions. Le cahier des charges sera prêt bientôt. » a fait savoir le ministre lors de son intervention au Conseil de la nation.

Plan stratégique pour Air Algérie

Le premier responsable de la compagnie aérienne a affirmé que l’objectif de sa compagnie est “de reconquérir sa place sur le marché continental et s’orienter vers de nouveaux marchés, notamment asiatiques”. Il a annoncé d’ailleurs l’ouverture prochaine d’autres liaisons africaines vers notamment Addis-Abeba, Johannesburg ou encore Libreville.

Yacine Benslimane a fait état en somme, d’un plan qui “s’étendra tout au long du plan stratégique de la compagnie jusqu’en 2025 et qui prévoit l’ouverture de 18 nouvelles liaisons en tout”. Ce plan repose en somme a-t-il précisé, sur la création d’un hub à Alger.

La companie aérienne Air Algérie
le PDG d’Air Algérie : Yacine Benslimane

Nouvelles filiales d’Air Algérie : la date du lancement connue

Dans un autre dossier, et dans le cadre d’une restructuration très vaste de la compagnie. Yacine Benslimane a fait part de la création de deux nouvelles filiales.

Il s’agit, de la filiale maintenance qui sera créée, le mois de juillet 2023. Mais aussi, de la filiale manutention, prévue pour 2024, qui sera spécialisée dans l’assistance aux aéronefs.

En effet, pour le PDG de la compagnie aérienne, la création de ces deux nouvelles activités vont permettre d’attirer de nouveaux partenaires internationaux pour investir dans ces domaines et améliorer le réseau d’Air Algérie.

Selon le PDG de cette dernière, les prémices de l’activité maintenance sont déjà palpables. Notamment grâce à la signature d’un contrat avec la compagnie française ASL Airlines.

En ce qui concerne la filiale Handling, la compagnie aérienne nationale a déjà séduit quelques compagnies françaises. Et ce, au niveau des villes de Sétif et de Béjaia.

Acquisition de 15 aéronefs: 10 constructeurs ont retiré les cahiers des charges

Air Algérie
Air Algérie

Et afin de concrétiser cet objectif, le président de la République a autorisé l’acquisition de 15 nouveaux aéronefs, a-t-il rappelé.

Une opération ayant fait l’objet d’un appel d’offre qui a vu 10 constructeurs retirer le cahier des charges, dont deux ont soumissionné », a révélé M. Benslimane, expliquant qu’après l’ouverture des plis, l’opération en est à l’étape d’évaluation des offres, confiée une commission désignée par la direction générale d’Air Algérie ».

Suivez nous sur : facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *