Un avion d’Air Algérie – des avertissements météorologiques ou des bulletins météorologiques spéciaux sont affichés dans chaque province et territoire du Canada, alors que des tempêtes hivernales ou un froid extrême annoncent le début officiel de l’hiver.
Cette tempête hivernale, causant de nombreux dommages sur le territoire canadien. Notamment, des collisions de véhicule, des fermetures de routes, mais aussi des retards et des annulations dans de nombreux aéroports dans le pays, pour éviter des incidents.
Malheureusement, la compagnie nationale. Air Algérie, a fait face à l’un de ces derniers, et a évité de justesse le pire au niveau de l’aéroport de Montréal.
En effet, la compagnie aérienne Air Algérie accorde une grande importance aux travaux de maintenance pour éviter les mauvaises surprises.
Un avion d’Air Algérie a évité le pire
Selon Montréal 213, Air Algérie a annulé son vol AH2701, prévu pour le vendre 23 décembre 2022. Et ce, entre Montréal et Alger.
Et ce, à cause d’un incident survenu au niveau de l’aéroport canadien.
Un avion de compagnie aérienne a évité une vraie catastrophe après l’incident qui s’est déroulé hier à l’aéroport de Montréal
Le moteur de l’avion de la compagnie aérienne a été mis hors de service suite un grave incident.
Le vent fort a jeté le conteneur de bagages sur l’un des moteurs de l’avion de la compagnie aérienne. Une situation qui a obligé le pilote d’annuler le vol.
Lire aussi: Air Algérie : un nouveau plan de développement annoncé par le PDG Yacine Benslimane
Vol annulé et des passagers pris en charge
Une catastrophe a été évitée . Le vol programmé pour hier a été annulé et les passagers ayant réservé à bord de cet avion ont été pris en charge.
En effet, 120 passagers ont été logés dans les différents hôtels, par contre les 69 autre passagers ont préféré de passer la nuit chez eux à Montréal mais à condition que la compagnie aérienne prendra en charge des frais des taxis.
Il convient de signaler que l’atterrissage de l’avion d’Air Algérie était très compliqué suite aux vents forts.
Lire aussi: Voyage 2022 : voici le montant de l’allocation touristique en Algérie